Quelles solutions pour remplacer plancher par du carrelage ?

startx25 - 16 janv. 2011 à 23:15
 frmu - 17 janv. 2011 à 13:57
(...sans augmenter l'épaisseur.) Bonjour à tous, afin de rester à niveau avec les autre pièces...je voudrai remplacer mon plancher (24mm) par un carrelage (10mm) on m'a proposer de placer une chappe sur des panneau lewis mais le tout fait 6 cm de haut (donc 4 cm en trop !) y'a t'il d'autre solution ? merci de votre aide et bonne journée

13 réponses

bonjour qu'appelez "gites" ? je suppose que ce sont des poutres, mais des solivettes, des chevrons des madriers,....en plancher mince il existe de l'osb mais vous serez obligé de mettre des entretoises perpendiculaires entre vos gites afin de rigidifier l'ensemble et surtout afin de maintenir bien a plat votre osb mais est ce que vous trouverez en épaisseur suffisamment costaud pour avoir un plancher avec votre carrelage au même niveau que les autres pièces, la est tout le soucis attention aussi aux vapeurs de formaldéhydes et de phénol avec certains OSB sinon en plus costaud mais plus cher vous avez le multiplex. pour moi que ce soit des dalles de plancher en agglo, en osb, en multiplex, 14 mm c'est pas assez épais pour y mettre un carrelage.... trop de risque de fissures des joints de carrelage
5