Signaler

Quelles solutions pour remplacer plancher par du carrelage ?

Posez votre question startx25 - Dernière réponse le 17 janv. 2011 à 13:57
(...sans augmenter l'épaisseur.) Bonjour à tous, afin de rester à niveau avec les autre pièces...je voudrai remplacer mon plancher (24mm) par un carrelage (10mm) on m'a proposer de placer une chappe sur des panneau lewis mais le tout fait 6 cm de haut (donc 4 cm en trop !) y'a t'il d'autre solution ? merci de votre aide et bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour avant de vouloir changer un parquet par un carrrelage il y a quelques questions a se poser. votre parquet est posez sur des poutre en bois ou il est directement collé sur une dalle béton ? si il est sur dalle béton retirer votre parquet, faites un réagréage en deux ou 3 épaisseurs afin d'atteindre le niveau désiré ensuite vous collerez votre carrelage si votre parquet sur poutre bois : votre parquet est il de niveau? ne fait il pas le creux en son milieu? quand vous marchez dessus avez vous l'impression qu'il est "flexible" ou est il très rigide ? quand vous sautillez dessus a divers endroits, sentez vous des grosses vibrations ou pas ? avec les réponses que vous amènerez, nous vous conseillerons
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour réalisez un ragréage en tenant compte de l'épaisseur de votre carrelage et de la colle , soit 24 - 11 =13mm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour vos réactions Alors voilà : le plancher est en bois et repose sur des gites de 20 cm de haut. (espacé de 30 cm) il y a, je pense, 6 ou 7 gites. le plancher est à niveux et semble stable, à première vue....pas de vibration. Existe -il du matériel (plaque), dernier cri, ultra mince, 1 ou 2 cm que l'on peut placer sur les gites ou entre les gites afin de carreler dessus ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour qu'appelez "gites" ? je suppose que ce sont des poutres, mais des solivettes, des chevrons des madriers,....en plancher mince il existe de l'osb mais vous serez obligé de mettre des entretoises perpendiculaires entre vos gites afin de rigidifier l'ensemble et surtout afin de maintenir bien a plat votre osb mais est ce que vous trouverez en épaisseur suffisamment costaud pour avoir un plancher avec votre carrelage au même niveau que les autres pièces, la est tout le soucis attention aussi aux vapeurs de formaldéhydes et de phénol avec certains OSB sinon en plus costaud mais plus cher vous avez le multiplex. pour moi que ce soit des dalles de plancher en agglo, en osb, en multiplex, 14 mm c'est pas assez épais pour y mettre un carrelage.... trop de risque de fissures des joints de carrelage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Il vous reste 14mm pour faire un plancher avant pose de carrelage sur des gites "solives je pense" j'ai peur qu'il y ait une flexion entre les solives et de ce fait avoir des joints impossibles à stabiliser. Je pense qu'il faudra prévoir une sur-épaisseur sur l'ensemble fini attendre plus d'avis. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Nous sommes en phase Frmu, à quelques minutes près
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui pour moi aussi 14 mm pas assez épais j'opterais pour du 22mm d'épais avec entretoises obligatoire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok, mais ne puis-je pas "raboter" un peu mes poutres de 2 cm ? Est-ce faisable ? ou mieux vaut remplacer carrément mes poutres avec de plus petites ? il faut absolument rester au même niveaux que les autres pièces je pensais que du coté des matériaux ultra moderne j'aurais une chance ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
raboter vos poutres de 2 cm sur place est un travail de titan, et vous ne pourrez pas bien raboter au niveau des murs. la section des poutres est suivant les tailles des pièces et leur usage. donnez vos dimensions de pièces, la nature de la pièce et l'essence des poutres actuelles, ainsi que leurs sections !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la pièce est une cuisine 220 m x 300 mètre la hauteur des poutre est de 20 ou 22 (à confirmer)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et la largueur des poutres? très importants aussi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
elle font330 (15cm en plus de chaque coté) et 7cm de large. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vos poutres peuvent avoir une hauteur un peu moins haute mais quel travail pour vouloir gagner 1 cm
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !