Comment poser un parquet neuf sur un ancien parquet ?

philippe.s - 17 janv. 2011 à 15:52
 philippe.s - 18 janv. 2011 à 21:19
bonjour à tous et toutes J'ai une maison très ancienne avec à l'étage un parquet en sapin sain mais très irrégulier.J'ai pu récupérer des lattes de parquet en chêne et je voudrai les poser Je me demande si je dois enlever l'ancien parquet ou simplement ragréer et poser dessus.Quels sont vos avis ? Ma préférence va pour le ragréage et la pose directe car moins de boulot mais qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses

5 réponses

Bonjour,le ragréage est fait avec un mélange avec beaucoup d'eau pour remplir les creux,donc cela suppose que vous devez répandre ce mélange sur du bois... Ce qui n'est pas une bonne idée.Choisir l'autre option,retirez l'ancien parquet et placer des cales sur les poutres pour obtenir un bon niveau,en vous aidant d'une règle de maçon.
1
bonsoir pour ma part, démontage du parquet, traitement des poutres et consolidation si besoin. remise a niveau des poutres par la jonction de solivette et pose d'un nouveau parquet
0
merci de vos réponses bien argumentées,je craignais que vous ne disiez celà mais vous avez sûrement raison,vous m'avez convaincu
0
bonsoir, et laissez vos lames de parquets prendre la t° et l'humidite de la piece en les stockant a plat dans cette piece avant de le poser car un parquet trop sec pose dans une piece humide peut "pousser les murs" ou gondoler, et inversement si les lames sont humides il y aura de grosse ouverture entre les lames quand il sechera .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci encore de vos réponses,c'est très utile ce forum alors une autre question si vous le voulez bien : pensez vous qu'il soit nécessaire d'isoler avant de poser le parquet,il me semble qu'entre deux étages c'est moins important qu'entre l'étage et le grenier non ?
0