Signaler

Comment réaliser une dalle pour une extension ?

Posez votre question didweb - Dernière réponse le 20 janv. 2011 à 17:31
Bonjour, Je souhaite réaliser une petite extension, en fait un couloir de (3m²) pour deporter ma porte d'entrée. Je me pose la question par rapport aux fondations et a la dalle. J'ai lu que la dalle et les fondations devaient etre indépendantes de l'existant. je pense donc creuser les fouilles en forme de U. - premiere question : que dois je metre entre les fondations existante et les nouvelles ? un isolant pour desolidariser? - sur quoi ma dalle va reposer, cote pignon existant , là ou je ne fait pas de fondation ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour le pignon existant ne peut être rendu solidaire avec ce que vous allez ajouter d'où ma proposition de réaliser un longrine qui lui s'appuiera sur les nouvelles fondations. Voir dessin sur lien proposé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour en principe, la dalle repose sur les fondations. C'est la chape qui devra être plus ou moins indépendante. Votre problème vient du fait qu'au droit de l'existant vous n'avez pas cette fondation. Il vous suffira de renforcer à cet endroit le treillis avec des fers tor filants (principe de la longrine) une image là : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://abc.maconnerie.pagesperso-orange.fr/images/longrine2.gif&imgrefurl=http://abc.maconnerie.pagesperso-orange.fr/pages_maconnerie/fondations_longrines.htm&h=350&w=540&sz=10&tbnid=IUXS_1_G535KAM:&tbnh=86&tbnw=132&prev=/images%3Fq%3Dlongrine&zoom=1&q=longrine&hl=fr&usg=__9FU9W4mo4r3DWNL4E9BvmIEJWrg=&sa=X&ei=U-o3TfCQHsKa8QPt9d3pCA&ved=0CCcQ9QEwAQ
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai dû mal m'exprimer. ok en ce qui concerne le fait que la dalle repose sur les fondations. mais quand on réalise des fondations d'une extension, à cote d'un pignon par exemple. on ne fait que des fouilles à 3 cotes , non ? (pour les trois nouveaux murs) Le pignon existant faisant office de 4eme mur. J'ai bon ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok, je vois mieux. le longrine fera office de poutre pour que la dalle repose en tout points. Donc pour resumer : 1/ je realise les fouilles (en U) + decaisse pour la dalle 2/ je coule les fondations 3/ une fois sec , je fais une longrine (je ne sais pas encore comment) qui s'appuie sur les fondations 4/puis je coule une dalle qui d'appui sur les fondation + la longrine. C'est ca ? Merci encore pour le support.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir la longrine sera partiellement intégrée dans l'épaisseur de la dalle. elle viendra se poser sur les fondations. Prévoyez sur celle-ci une réservation afin de la poser et un décaissement partiel afin d'épaissir la dalle (principe de la poutre retroussée) Bonne réalisation.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !