Puis-je supprimer partie apparente de conduit cheminée ?

nbadredd - 22 janv. 2011 à 20:22
 nbadredd - 23 janv. 2011 à 08:53
Bonjour, J'ai un souci technique et j'aimerai avoir des avis/conseil. Je suis dans une maison de plain pied et dans mon salon j'avais une cheminée que l'on a déposer. Reste au plafond une partie apparente du conduit que je voudrait faire disparaitre. Mon problème c'est que je voudrait conserver le conduit dans les combles pour pouvoir éventuellement par la suite y loger un tuyau pour poele à granules. le boisseau apparent repose sur jambes de force scellé au mur porteur, et dans les combles il y a un chevêtre sur la charpente. Que dois je faire ... Puis je éviter de détruire le conduit en entier. j'imagine que de meuler le boisseau à ras du plafond n'est pas prudent ? Merci pour vos éclairages

6 réponses

Bonsoir, Il est difficile de vous répondre comme cela, sans voir comment est constitué le boisseau. Si vous coupez la partie qui dépasse du plafond, que celle-ci ne contient pas de féraille et se trouve en dessous des jambes de force, vous ne prenez pas de risque à couper, puisque cette partie ne supporte rien. Si ce n'est pas le cas, n'y touchez pas, car la partie supérieur du conduit est portée par l'ensemble du boisseau. Le couper le fragiliserait, au risque de s'effondrer sous le poids dudit conduit. Cela ferait désordre dans le salon!
7