Signaler

Aurai-je un problème avec une fosse à purin ?

Posez votre question cyrild54 - Dernière réponse le 19 févr. 2011 à 18:25
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une fermette, mais le proprio me dit qu'il a branché ces évacuations d'eaux usées sur une fosse a purin. Est ce un gros probléme? selon vos experiences... Quelques conseils serai le bien venu... Merci par avance Cyril
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour tout dépend de ce que vous appelez fosse a purins.... si c'est un trou en pleine terre, oui il a a soucis, la loi vous l'interdit. si c'est une cuve plastique et métal étanche, que faites vous quand elle est pleine ! les cultivateurs avaient l'habitude d'aller l'épandre dans les champs ! avez vous le matériel pour? sinon il faut faire venir une entreprise de curetage pour vous la vider quand elle sera pleine. de plus il vous faut un système de drainage des eaux de votre fosse !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pour compléter la réponse de frmu, je pense que le plus simple serait de placer une fosse sceptique avec filtration et épandage et de connecter vos eaux usées dessus.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir et pour compléter le message de ys09 avec bien sur un cout de travaux non négligeable mais travaux obligatoire suivant les normes européennes sur l'environnement en vigueur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir et merci pour vos réponses. La fosse est en béton armé (d’après le proprio...) Mais je crois que je vais la découvrir pour voir a quoi sa ressemble. Il me dit aussi que pour la plupart des villageois (75 habitants) c'est la même méthode vu que le tout a l’Égout n'est pas encore fait...je reste perplexe. Normalement il a l'obligation de fournir un justificatif pour l'assainissement non? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, C'est bien là qu'est le problème, comme de nombreuses normes. Pour du neuf, il faut fournir des certificats de conformité, (Electricité, gaz, assainissement, etc...) mais pour de l'ancien, pour l'heure, il n'y a pas grand chose de contrôlé. Comme le dit frmu, la norme européenne en la matière, oblige à certaines contraintes. Le premier responsable est la commune qui doit mettre à disposition de ses administrés un réseau de tout à l'égout, ou contrôler que chacun est équipé d'une fosse sceptique, digne de ce nom. Mais comme dans bien des domaines, entre la théorie et la pratique, il y a un fossé qu'il n'est pas toujours facile de combler. Alors temps que rien ne peut réellement être vérifié, c'est sur le civisme de chacun, qu'il faut compter. Bon courage et bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

Suite au passage de l'ANC
Pour ceux que sa intéresse j'ai fais un devis pour une fosse...(pas le choix...)

Terrassement compris chargement et évacuation des déblais (80m3 à enlever) 800e
fourniture et pose fosse 3000l avec pré-filtre incorporé 1400e
filtre a sable vertical non drainé de 25m2 compris terrassement, fourniture et pose géogrille, sable 0/5 et 5/15,tube d'ependage, coudes, tés, regard de répartition, regard de bouclage et géotextile - remise en place de la terre en couverture du filtre. 3200e
Ventilation et raccordement fosse et filtre jusqu'au mur de l'habitation 150e
Soit 6600euros...

En sachant qu'un éventuel branchement sur le tout a l'égout n'est pas envisageable...La commune n'a pas l'argent pour ces travaux.(mais bon je vais prévoir quand même un tuyaux en plus pour au cas ou....)

Voila voila..

Sinon Faut il un permis de construire pour la pose d'une fosse?

Merci

Cyril
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !