Signaler

Comment créer une pièce au-dessus d'un garage ?

Posez votre question anthonyhamon - Dernière réponse le 30 janv. 2011 à 17:15
Bonjour, Je souhaiterais créer une pière au dessus de mon garage. Il n' a pas de plancher, juste un vélux et un linteau pour la porte à l'étage. Question : quels sont les travaux à prévoir ? dans quel ordre les faire ? à quel budget ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Une pière?=une pièce ? Vous avez un garage dont la hauteur est suffisante pour y créer une pièce? 1-La surface? 2-En quoi? Slt,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, en effet je souhaite réaliser une pièce au dessus de mon garage. Il fait 7m de long pour 2.65 de large. Je pense faire un plancher en bois, isolé par dessous et par dessus. Pour cela, j'ai pleins de questions : Quelles dimensions prendre pour les solives ? Quelle distance entre les solives ? quoi mettre sur les solives ? comment isoler le plancher par dessous et avec quoi ? idem pour le dessus ? La porte d'accès par le couloir de l'étage n'est pas posée, il y a juste le linteau. Dois je poser la porte avant de faire le plancher ? Quid pour déterminer la hauteur du plancher / porte + isolation + parquet ? Merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Une isolation par le dessous sera beaucoup plus simple, Par ex. vous-vous procurez des poutres de:200x10x3000mm sur lesquelles vous posez votre plancher directement. Il vous suffit ensuite de mettre votre isolation entre les poutres. A+, Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, merci pour les conseils. La porte d'accès par le couloir de l'étage n'est pas posée, il y a juste le linteau. Dois je poser la porte avant de faire le plancher (Quid pour déterminer la hauteur du plancher / porte+isolation+parquet) ? merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, L'isolation ne prendra que la largeur des poutres ; 200mm dans l'exemple que je vous ai présenté . Donc gain en épaisseur plafond, Qui sera de: largeur poutre + épaisseur plancher (ex:27mm) = 227mm A+,
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !