Peut-on visser du placo sur une ossature en bois ?

Résolu
Eky40 - Modifié le 29 nov. 2021 à 12:59
 marco62118 - 10 févr. 2013 à 23:26
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aurai besoin d'un conseil (pour commencer).
Je vais faire construire une maison ossatures bois, est-il possible de visser le placo sur l'ossature verticale, ou dois-je monter des fourrures?
D'après le devis que j'avais fait faire à un plaquiste, il était écrit: BA13 vissé sur ossature.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Bonjour, la société Placoplatre a édité un guide téléchargeable sur leur site qui montre que vous pouvez tout à fait poser des plaques de plâtre sur une ossature en bois. Il faut utiliser des fixations spéciales. D'ailleurs, les constructeurs de maisons à ossature bois d'Europe du Nord le font très bien.
Je peux envoyer le document par mail si nécessaire. Je ne laisse pas mon adresse mail afin de ne pas me faire spammer mais vous la trouverez sur le site de ma société: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
213
bonjour
je me pose cette question mon constructeur dit qu'il n'y ap as de problème mais j'aimerai avoir confirmation officielle . Je n'ai pas trouvé ce doc si tu pouvais me le faire parvenir

merci d'avance
0