Signaler

Comment faire ma chape sur pieuvre électrique et plomberie ?

Posez votre question djoum79 - Dernière réponse le 7 févr. 2011 à 12:58
bonjour a tous! je rénove une ancienne grange, je fais donc un plancher béton avec hourdis isolant.dessus cette dalle je dois faire passer les câbles électrique en pieuvre et la plomberie en pieuvre.Ma question est : quelle chape dois je faire sur les câbles pour pouvoir mettre un plancher bois dessus et comment réaliser ça moi même? petite précision , je ne met pas de plancher chauffant. merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
non vous mettez vos gaines électriques et plomberie dans la dalle de béton. ensuite vous ferez une chape par dessus le tout. une des raisons, c'est qu'en moyenne une chape fait de 5 a 7 cm d'épais, donc vos gaines étant dans la dalle elles sont minimum 7 cm sous la surface et ainsi quand vous faites les trous pour sceller vos portes de cloison, que vous percez pour fixez des cornières, barres de seuil .... vous êtes sur de ne pas percer une gaine et évitez ainsi le court circuit ou le dégât des eaux
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour vous accrochez votre gaine électrique et gaines plomberie sur votre treillis soudé. un fois fait et que vos gaine ne bougent plus vous coulez votre chape en ayant au préalable fait des chemins de mortier afin de vous en servir pour vous guider dans votre planéité. pour vos dosage ce référé ci dessous http://www.bricovideo.com/conseils_travaux-renovation-dosage-beton-mortier-ciment.htm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
petit complément dans votre chape vous ne devez pas y noyez des boites de raccordement électriques ! si boites il y a elle doivent être ramenées au mur ou scellée dans les ourdis avec accès par le plafond de l'étage de dessous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je suis donc obliger de mettre un treillis soudé, car je pensais fixer mes câbles sur la dalle et couler la chape dessus. Pour couler la chape je fais comme pour une dalle béton avec un dosage étant plus léger?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
quand on fait un plancher avec ourdis, on met ses poutrelles, ses ourdis, ensuite on met un treillis soudé de diamètre en rapport avec le poids de ce qu'il va y avoir sur cette dalle, on y passe son électricité et sa plomberie. une fois tout ceci fait on coule son béton qui ainsi englobe le treillis l'électricité et la plomberie. et quand tout ca est fait on fait une chape qui permet de se mettre bien de niveau et qui recevra le carrelage, moquette, parquet flottant, ....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok . en fait je pensais pas que l'on pouvait faire passer les gaines directement dans le plancher béton. Je pensais faire d abord la dalle puis les faire passées dessus, ensuite les recouvrir d'une chape.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !