Quel ordre pour la plomberie, l'isolation, l'électricité ?

fabrisse - 7 févr. 2011 à 16:36
 damebochie - 27 août 2012 à 23:58
Bonjour, Je rénove une maison des années 1910 : sols, isolation, plomberie du chauffage, électricité ... J'ai procédé à toutes les démolitions et il faut maintenant que je reconstruise, mais je ne sais pas dans quel ordre ? Je dois couler une dalle de ciment au plancher, doubler les murs, faire la plomberie du chauffage et l'électricité. Je ne sais pas comment faire la plomberie du chauffage. Vaut il mieux : - poser la plomberie dans le sol, puis faire la chape de ciment pour noyer les tuyaux (solution esthétique mais pas idéale en cas de fuite ou si je veux faire évoluer le circuit de chauffage) ? - poser la plomberie contre les murs, puis les doubler, pour cacher les tuyaux ? - doubler les murs, puis creuser des tranchées dans les murs pour y cacher les tuyaux de chauffage ? ou - doubler les murs, et poser les tuyaux en apparent, contre le doublage (moins esthétique, mais pratique pour l'entretien ou l'évolution du circuit) ? Dans cette solution, peut on masquer les tuyaux dans des plinthes ? Quelle est selon vous la meilleure solution et pourquoi ? merci d'avance pour votre aide fabrice
A voir également:

6 réponses

bonjour, je n'y connais pas grand chose ... mais quand nous avons fait refaire notre maison .... l electricien est venu en premier ensuite cela a eté le plombier et en dernier le plaquiste ... voila si cela peut vous aider §!!
12