Posez votre question Signaler

Comment fabriquer un bar en bois ? [Résolu/Fermé]

papyjo94 - Dernière réponse le 1 déc. 2011 à 09:51
Bonjour à tous. J'aimerais avoir des conseils afin de réaliser un projet. Je souhaiterais fabriquer un bar "fonctionnel" pour séparer ma cuisine et mon séjour dans mon appartement. Je voudrais utiliser le bois pour le réaliser mais je souhaiterais connaître les outils pour le fabriquer et ensuite le peindre. Si vous pouvez me donner des conseils (dimensions, matériaux, budget...) Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Le temps je l'ai, le budget pas vraiment pour avoir un bar à mon gout c'est minimum 600 euros. Donc je prefere le personnaliser et qu'il soit à mon gout. Niveau bricolage ce n'ai pas mon fort j'aimerai avoir des conseils.

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Pour ceux qui veulent avoir un bar personnalisé sans être des pros de la menuiserie voici une conception de bar à faire soi-même bien détaillée:

http://etape-par-etape-construire-son-comptoir-de-bar-a-la-maison.stone-world.org

Sur le site il y a aussi d'autres idées pour monter son meuble bar, certaines sont illustrées en vidéo, c'est assez pratique pour se rendre compte des techniques.
Cordialement,

Réponse
+4
moins plus
Justement je trouve rien ailleurs ( sauf fabriquerun bar. com mais c'est un sîte payant) et donc voila ma venu sur ce sîte.

Réponse
+1
moins plus
Je commence à avoir les idées plus clairs. Au niveau croquis c'est bon, je me débrouille pas mal, merci quand meme c'est sympa. Ce que je sais pas, c'est les outils que je dois utilisés, je sais pas comme je vais faire des finitions, es ce que des portes ce trouvent ou alors il faut les fabriquers? Es ce que je dois mettre un plan de travail sur le bar?

Réponse
+0
moins plus
bonjour achetez en un selon votre goût et votre budget... Vous gagnerez du temps. ;-)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,avec de l'imagination et en cherchant de l'inspiration dans les commerces vous pourrez réaliser une belle construction sans que ce soit ruineux.Pour commencer faites un croquis de la forme générale et postez là sur le site,ce qui permettra d'apporter d'éventuelles modifications pour l'améliorer.On peut imaginer des portes avec des étagères,du contre-plaqué en chêne vernis,etc...

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Déjà, si vous pouviez nous informer sur la forme, la matière dont celui-ci sera constitué ainsi que son importance. On pourra peut-être vous orienter avec plus de précisions. Cordialement,

Réponse
+0
moins plus
ok pas de problème, je n'ai aucun rien de fixer sur les matériaux. Je viens de mesurer je peux faire un bar H 1m20 Longeur 1m50, largeur 60 cm.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Il peut être construit entièrement en bois, après cela dépend de la finition que vous voulez obtenir. J'en ai même vu en croûtes provenant de scieries. Et puis votre talent sera déterminant ,mais il faudra bricoler un minimum. Vous faut-il des plans ? Slt, Daniel.

Réponse
+0
moins plus
Re, Dans un premier temps allez voir sur de sites traitant le sujet. Puis quand l'inspiration commence à venir, vous revenez sur le forum ( je ne suis pas menuisier , mais j'ai plus de défonceuses que d'ocsilloscope :-) Bon courage, Daniel.

Réponse
+0
moins plus
bonjour Vous voulez des idées ? On trouve des meubles bar dans le commerce, des petits des grands, des hauts des bas, des entièrement fermés, des simples, des compliqués………Des idées il y en a en ces endroits. Vous avez décidé de construire vous-même ce bar et c’est tout à votre honneur. L’avantage: c’est du sur-mesure et l’on a forcément ce qu’on veut. L’inconvénient, c’est le temps, le minimum d’outillage et la fibre bricoleuse. L’ennui c’est que vous n’avez que la volonté et pas toujours les compétences pour faire. Un bar ayant une forme et une conception assez simple vous permettra de vous faire la main. De surcroît, il aura la particularité de s’appuyer sur des éléments de base du commerce du genre « yaka « ou ikéa, ou encore un meuble récupéré chez Emmaüs ou dans les sites de vente entre particuliers. Cette base une fois customisée à votre goût ne ressemblera plus à un meuble en kit. Vous le couvrirez soit avec une planche en chène ou imitation (panneau de MDF) plateau en bois teinté et ciré. Quant aux parois latérales vous les parerez avec panneau de bois brut lui aussi teinté et ciré ou peint ou vernis. Un lien : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1133542408

Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos messages j'ai trouvé mon modèle sur un sîte :http://www.amconcept.fr/store/1001-7003.html C'est exactement le style qu'il me faut. Mais j'ai encore des doutes sur les outils à utilisés? une scie sauteuce et deux trétaux vont suffires?

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, en principe une scie sauteuse n'est pas faite pour couper droit. Vu les coupes que vous devrez faire , la scie circulaire est de rigueur, et oubliez les tréteaux si vous voulez garder votre calme et votre santé. A+, Slt.

Réponse
+0
moins plus
ok vous me conseillez quoi a la place des tretaux??

Réponse
+0
moins plus
bonjour un bon établi ! bennnnnn avec en plus des outils, ça va vous coûter.... Mais bon faire soi-même et le plaisir qui va avec , ça n'a pas de prix ! Et puis ca pourra servir à réaliser autre chose . Bonne réalisation !

Réponse
+0
moins plus
Ce document intitulé «  Comment fabriquer un bar en bois ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.