Poser une cloison après la chape ?

ojieur - 8 févr. 2011 à 20:58
 ojieur - 9 févr. 2011 à 14:38
Bonjour, Ma maison est actuellement en rénovation, le temps presse, et a priori une chape de 5 cm sera coulée au sol jeudi (dans 2 jours). Ayant abattu partiellement une cloison intérieure, non porteuse, j'aimerais la recouvrir de placo, pour aplatir, assainir, et mettre le tout bien comme il faut. Mais je n'aurai pas la possibilité de faire ça avant jeudi. (d'autant que j'aimerais passer l'électricien avant de faire ces "finitions", on ne sait jamais...) Pensez-vous que cela peut poser problème, de venir coller des plaques de placo sur le bout de cloison restant après avoir coulé la chape ? Et, si non, y a-t-il quelques trucs à connaître ou prévoir, poser quelque chose entre chape et cloison de placo, ou autre ? Tant que j'y suis : pour habiller le trou fait dans cette cloison, je prévois 2 petites poutres verticales qui en soutiendraient une horizontale (histoire de dire que rien ne se casse la figure), puis de tout recouvrir de placo : quelle est la capacité du placo à se poser sur une poutre en bois avec un mortier colle ? Merci pour vos réponses et conseils, si j'ai d'autres questions relatives à cette cloison, à bientôt !

2 réponses

Bonjour Sans voir la cloison il est un peu difficile de donner un conseil précis. Toutefois vous pouvez attendre que votre chape soit faite pour modifier cette cloison. Pour la pose du placo vous pouvez effectivement le coller sur les parties existantes, pour le vide créé vous pouvez monter une armature bois et venir appuyer votre placo dessus, soit en le vissant par endroits ou en le collant comme les autres parties. Cordialement.
0
D'accord merci, c'est à peu près tout ce que je voulais savoir : possibilité de poser placo après la chape, et possibilité de coller du placo sur un morceau de bois. Merci beaucoup !
0