Signaler

Comment faire alimentation en eau sous dalle beton ?

Posez votre question ideel - Dernière réponse le 28 mars 2011 à 09:21 par stf_frmu
Bonjour Je construit une écurie de 10 box, je pensais faire arriver l'eau dans chaque box en passant sous la dalle qui n'est pas encore coulée. Qui peux m'indiquer la manière de faire pour faire, à partir d'une arrivée d'eau unique, 10 arrivée d'eau ? Je pensais mettre des raccords en croix (1 arrivée à droite, 1 à gauche et la continuité de l'eau) mais est ce possible sous la dalle ??? en cas de problème ??? Je pense que ca gèle moins ?? Merci de toutes vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, l'idéal je penses, est de passer des gaines sous la dalle, et de passer les tuyaux dans les gaines (permettrait de changer le tuyaux en cas de problème) . A chaque box, mettre un té plus une vanne en amont du té pour alimenter le box et repartir vers l'autre box. A l'endroit de chaque té, faire une trappe de visite (regard) pour la maintenance (fuite).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Autant que possible évitez des raccords quels qu'ils soient s'ils sont par la suite inaccessibles . Cela pourrait paraître du luxe mais une canalisation individuelle avec un départ groupé vous évitera de tout condamner en cas de souci sur un box. Cela vous permet aussi d'utiliser une dimension inférieure. Slt,
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
sous la dalle je pense que c pas possible; à mon avis il vaut mieux passer la canalisation sur la plinthe. je ne suis ^pas ^plombier, mais je suis un bon bricoleur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour

dans votre écurie de 10 box, la ou arrive votre tuyau d'eau, mettre une nourrice et partie de la pour emmener l'eau a chaque box.

dans votre dalle vous passez des gaines qui iront de chaque box jusqu' a votre nourrice. dedans vous y ferez passer votre PER pour alimenter vos différents robinets.

a chaque départ d' eau de votre nourrice, mettre une petite vanne d'arrêt, cela permettra en cas de gel, de tuyau percé ou fuite de neutraliser ce dépard sans pour autant couper toute votre installation.

cela revient un peu plus cher, mais vous y êtes largement gagnant au final

vous trouverez ci dessous un lien vous montrant des nourrices. vous remarquerez que chaque départ est muni d'une vanne d'arrêt

http://www.plomberie-pro.com/... target='_blank'>http://www.google.fr/...

bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !