Surchauffe électrique

ledzepelin@hotmail.fr - 17 févr. 2009 à 00:04
 chapelon@voila.fr - 24 févr. 2009 à 11:30
Je vous explique ma situation : j'habite une vieille maison ; dans la chambre de mon fils au niveau du mur il y a un fil qui part (il fait environ 2 mètre) au bout de ce fil une prise de terre sur laquelle est branché le radiateur a bain d'huile pour chauffer la pièce. Le radiateur fonctionne toute la nuit j'ai remarqué que le fil qui partait du mur était très chaud surtout dès qu'on se rapproche de la prise. J'ai peur que ça surchauffe et qu'un incendie se déclare. Faut-il que je change cette installation ? Y a t-il un risque d'incendie ? Merci d'éclairer une maman inquiète que cela empêche de dormir.

4 réponses

chapelon@voila.fr
17 févr. 2009 à 10:36
Bonjour ! Deux causes possibles: 1/ Le câble d'alimentation du radiateur n'est pas adapté pour l'intensité demandée et il normal qu'il chauffe. 2/ Le fusible de sécurité est surcalibré et ne déclenche pas. Dans les deux cas de figure, il est préférable de faire contrôler l'installation par un artisan qui remettra les choses en place correctement. C'est ce que j'ai fait pour mon nouvel appartement (fusible non adapté) et depuis je n'ai plus de problème. De plus, en cas de pépin, la compagnie d'assurance peut argumenter d'une installation non conforme pour ne rien rembourser. Tenez moi au courant. Bonne chance ! Dominique
1