Avec quels outils casser et refaire du carrelage intérieur ?

Shirley - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 17:06
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 10 juil. 2011 à 18:03
Bonjour,

j'aimerais savoir avec quels outils faut-il casser 40m² de carrelage ?
Quelle épaisseur faut-il pour faire un ragréage ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, il faut gratter les joints de quelques carreaux : avec un grattoir, un burin fin ou même un vieux tournevis en tapant dessus avec un marteau. Une fois que le joint est enlevé, prendre un burin fin / vieux tournevis et décoller les carreaux en enfonçant l'outil au marteau sous le carrelage. Attention aux coupures et aux éclats dans les yeux vu que les carreaux se cassent. Une fois que le carrelage est enlevé, cassé le mortier-colle au perforateur électrique par exemple. Conseil : mouiller la veille le mortier et le jour même avant de travailler. Avantages : c'est plus facile à enlever et il y a moins de poussière.

Pour le ragréage, je ne connais pas et je vous conseille le site https://carrelage.ooreka.fr/

En tout cas bon courage. Dominique.
3
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
10 juil. 2011 à 18:03
Bonjour,

Vous pouvez directement utiliser un perforateur burineur avec un burin plat. Comme dit Dom bien vous protéger car les éclats sont très coupant donc gants et lunettes couvrant bien les yeux (type masque de plongée, on n'est jamais trop prudent avec ses yeux).

A+
1