Réparation d'un parquet

isabelle - 20 avril 2008 à 19:10
 Claude - 13 mai 2008 à 22:36
Bonjour, J'ai découvert sous une moquette recouvrant un parquet l'emplacement d'une cloison abattue. Cet emplacement, au beau milieu de la pièce, est comblé par du plâtre. Est-il possible de "remplacer" ce plâtre par des morceaux de parquet ? Je suis bricoleuse vraiment débutante et je remercie d'avance pour toutes les infos pouvant m'aider.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Isabelle, Vous pouvez parfaitement relier vos deux parquets par une ou plusieurs lames pour n'en faire qu'un seul. Tout d'abord, il vous faut identifier le type de bois qui compose vos parquets, puis l'épaisseur de ceux-ci. Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être des lames de l'épaisseur requise et de largeur un peu supérieure à l'ancienne cloison. Après avoir ôté le plâtre, vous devrez ajuster les lames à la largeur à combler en retouchant uniquement le côté rainure et en faisant "sauter" la languette inférieure de cette rainure pour mettre en place aisément les lames qui finiront votre parquet unique (emboîter la languette de vos lames dans la rainure d'un parquet et faîtes pivoter celles-ci contre l'autre parquet). Il faut immobiliser l'ensemble avec de petites pointes sans tête. Bon courage et bonne soirée.
0