Etagères en bois collantes après avoir retiré le plastique qui les recouvraient

Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 09:15
 Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 21:40
Nous avons acheté un meuble ancien qui avait ses étagères recouvertes d'un plastique à fleurs super moche. Après avoir bien peinée pour l'enlever elles restent toutes collantes. Je les ai passé à la térébenthine mais ça n'en a enlevé qu'un petit peu, quelqu'un à une idée ? merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 10:05
Bonjour, il faut retirer la colle à l'essence F tout simplement!... Merci de me donner le résultat Maryse
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 10:23
bonjour, comme pour enlever la colle des étiquettes sur un cadeaux : imbiber d'huile"à salade" attendre et ensuite enlever avec un torchon, frotter en appuyant bien par petits morceaux, ça marche, bon courage

0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 10:23
Bonjour merci pour votre réponse. Par contre je ne sais pas ce que c'est l'essence F ;-)...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 11:10
Bonjour essayé avec de l'acetone sur un morceau d'etagere pour voir si cela fonctionne il exiiste egalement me semble t'il des produits fait pour decoller des produits comme la colle....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 11:24
l'essence F on en trouve dans tous les magasins de bricolage et grandes surfaces bien souvent. dans rayons ou l on trouve du white spirit ect.. c est un produit connu. je l utilise tres souvent.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 11:32
Un produit qui marche super bien est "la pierre d'argent" ou "pierre blanche". C'est vendu en pots avec une éponge spéciale. Il faut frotter un peu, sans appuyer comme une malade, et ... normalement c'est nickel après ! En plus : c'est un produit naturel ! Se trouve facilement en grande surface ... par ex.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 11:52
bonjour essayé avec de l ammoniaque diluée a 10%rincez regulierement votre chiffon , j espere que sa marchera pour votre meuble cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:26
bonjour pour que tu saches l'essence F est un excellent détachant de taches grasses sur tissus naturels, synthétiques et artificiels. Mais il permet également de nettoyer les traces de cambouis, goudron sur les métaux, et sur revêtements en crin. Enfin, l'essence F permet de diluer la gutta nécessaire à la peinture sur soie. Pour détacher graisses, beurre, huile, sauces, encres sur les textiles naturels, synthétiques et artificiels elle n'a jamais aidé à dissoudre la colle
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:30
Bonjour, en tant que ancien Droguiste,il faut pour enlever les traces d'adésif utiliser du triclo ou de l'eau ecarlate,tres bon résultat assuré,bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 14:08
Oui, je pense aussi que le trichlo retire aussi les traces de colle, mais c est un produit tres nocif il faut vraiment travailler dans une pièce bien aérée...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 15:32
Bonjour, Le trichlore étant interdit de vente depuis plusieurs années il vous reste le diluant cellulosique que vous trouverez en grande surface ou magasin bricolage. A utiliser dehors ou avec un masque, vapeurs nocives comme tout diluant. Cordialement. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 17:05
de l'eau savonneuse avec un peu d'alcool à 90 degre
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 18:04
la lessive de soude devrait venir a bout du probleme lire la notice et porter des gants au rayon peinture vous trouverez ca bien rincer !
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 18:39
Si le but est de les repeindre : ne pas enlever la colle et repeindre directement !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 20:02
La lessive st marc c'est propre pas cher et sa lave tout
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 20:07
Bonsoir, essayez peut etre l'acetone, de toute facon une chose est sure il faudra de l'huile de coudes. Bon courage. Brigitte
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 20:27
pour ces ctraces de colle sur du bois, le meilleur rapport qualité priçx reste à mon avis l'essence à voiture... car selon la qualité de la colle, il faudra une grosse quantité dezs autres produits qui restent très volatiles, et par connséquent, ne sont efficaces que'humides... l'abntage du super est sont priox et son évaporation relative permet de ,ne pas imbiber le bois... Ensuite, pour finir, St Marc ou lessive de soude et séchage...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 23:59
Il existe dans le commerce, de l'essence E, on l'utilie pour enlever en générale des restes de colles, ou des autocollants,qui se décolle mal,on le trouve au meme endroit que l'essence de thérébentine, ou l'eau déminéraliser, et l'alcool ménager, moi, c'est ce produit que j'utilise pour enlever du scotch sur les vitres, et ça marche bien.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 13:49
bonjour le plus simple et le moins pénible reste la ponceuse qu elle soit a bande ou orbitale comme cela plus de soucis bonne journée

0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 16:36
bonjour avec tout ce quej'ai lu des réponses as-tu essayé de prendre un petit chalumeau et de le chauffer (pas trop près)afin que cela le décolle et ensuite un coup de ponsage pour nettoyer et cela devrait aller
0