Brosse à décaper ou décapant chimique ?

lafred - 26 mars 2005 à 21:59
 lafrede - 27 oct. 2005 à 19:29
Bonjour, je voudrais retaper des meubles en bois d'un cuisine intégrée et donc j'hésite entre deux solutions. Les decapants chimiques et la brosse à décpaer que l'on fixe directement sur la perceuse. Si quelqu'un à une idée sur le sujet je prends, je suis débutante et donc en recherche de conseils. D'avance merci
A voir également:

4 réponses

une brosse sur perceuse attention au resultat tu risque la rayure profonde.il y a de tres bons decapants bien sur plus cher mais si tu veut une bonne finition fait le.lave les parties a decaper afin de suprimmer tout residus de cire ou corp gras applique ensuite le decapant en suivant les indications tu peut t'aider d'une brosse soupple si les façades sont sculptees ,il est possible d'appliquer plusieur fois du decapant pour un bon resultat,une fois decapé tu peut passer un coup de paille de fer 0000 pour estomper les griffes legeres. bon courage
0
pardon, en ce moment justement avec les travaux g bcp moins de tps et dc n'allume pas bcp mon ordi. Oui tu as raison je n'y avait pas pensé mais un truc que l'on fixe sur la perceuse risque de faire plus de dégâts qu'autre chose. Je crois que je vais reporter un peu la rénovation de ma cuisine et utiliserait de l'huile de coude et mon bon vieux papier à poncer. Merci pr le conseil, a+
0
Salut Je suis en plein décapage de mes meubles de cuisine en pin. J'ai d'abord testé le décapant chimique, ca fonctionne pas mal, il ne faut pas laisser agir trop longtemps et y aller tranquillement au couteau de peintre. Par contre, ca n'avance pas vite, on obtient de biens meilleurs résultats à la ponceuse excentrique en grain 80 puis polissage au 180 ou 240. Reste les moulures éventuelles où il faut le faire au papier de verre... Bon courage
0
Bonjour, alors moi j'ai en fait renoncer à tout décaper car il s'agissait de meubles de cuisine et assez mauvais état finalement et nous avons constater qu'il faudrait de toute maniere tout casser quand on changerait l'amenagement de la maison je leur ai donc juste donner un coup de "jeune" en décapant à la laine de fer, paille de fer je ne sais plus et ensuite je leur ai passer un petit coup de vernis. Voilà merci en tout cas d'apporter ton experience. Bon courage également.
0