Comment faire une douche ?

sebanini - 3 mai 2005 à 10:49
 stephaned - 11 janv. 2006 à 21:46
j'aimerai mettre un receveur prêt à carreler mais je ne sais pas comment l'installer pour avoir aucun probblème de fuite d'autant plus que ceux vendu font 90*90 et ma douche est toute angulaire
A voir également:

6 réponses

bonjour Mon mari souhaite faire ce receveur mais il ose pas par peur qu'il y ait des fuites, on a creer la douche avec l'evacuation en 90*90, on voudrait savoir comment faire, faut il mettre sur les murs de l'hydrofuge, quels materiaux choisir ? peux tu vraiment me donner des details? je te remercie bcp si tu as une adresse hotmail on pourrait dialoguer en direct sur msn, je te remeercie bcp lhirondelle
17
bonjour, je voudrais faire un bac en beton mais je sais pas comment faire dites moicomment on peut faire, les materiaux etc merci lhirondelle
5
apprenti bricoleur
11 déc. 2005 à 18:28
J'ai eu le même souci récemment et voici comment je l'ai résolu: Au lieu de poser une douche aux dimensions classiques, j'ai construit dans un coin de ma salle de bain un receveur en béton dans lequel j'ai ajouté un hydrofuge. Cela a supposé bien sûr un certain nombre d'étapes parmi lesquelles: 1- La pose au préalable des tuyaux d'évacuation et de la bonde précisément là où il fallait que l'eau soit évacuée (à la fois en largeur, longueur et hauteur finale du receveur). 2- Il a fallu ensuite construire un coffrage pour couler le béton aux dimensions souhaitées pour le receveur en n'oubliant surtout pas la pente que je souhaitais pour l'écoulement de l'eau. Dans mon cas, comme la douche fait un rectangle de 90cm X 140, j'ai tout simplement ajouté un rectangle de 50x90 à un carré de 90x90. Seul le carré a une légère pente qui donne en son centre pour que l'eau ne stagne pas et surtout ne déborde pas puisqu'il n'y a pas de rebord. 3- Il ne reste plus qu'à carreler en prenant bien sûr un carrelage adapté. Résultat, une douche rénovée avec de petits moyens financiers.
3
Les peintures dites bateaux coûte une fortune. Une bonne peinture glycero fera tout aussi bien l'affaire... Pour le receveur, tu peux aller voir sur mon blog. Il y a une photo du receveur dans l'album photo de la salle de bain. Si la solution te convient et que tu as des questions, n'hésites pas ! A bientôt, Stéphane. http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwen et ben
22 mai 2005 à 12:02
ce que vous pouvez faire autrement, est un coffre en béton avec une légère pente intérieure vers l' évacuation d'eau. Le carreler ensuite ou le peindre avec les peintures " dites pour bateaux" ou "marines". Et ainsi vos angles naturels de la pièce seront cachés , camouflés dans votre bac maison . De plus avec cette solution vous lui donner largeur et longueur, et aussi la hauteur de bac que vous voulez. Bon courage si cela vous convient
1
Salut les produit en polystirène sont découpables. pour l'étanchéité: (sol et murs) -peinture spéciale puis carrelage -toile hydrofuge puis carrelage La toile est obligatoire dans les maisons neuves, le "joint" du carrelage n'est jamais vraiment étanche. Il n'est pas rare quand on fait des démolitions de SdB de voir les dégats de l'eau derrière le carrelage. Pour ne pas glisser il faut du carrelage antidérrapent ou de terrasse ext, sinon il faut des petits carreaux pour avoir beaucoup de joints. La mère de mon ex avait fait des carreaux 5*5 et ils avaientt mis des joints de 5 mm et cela ne glissait pas, sinon des petit carreaux style piscine.
1