Signaler

Quelle type de peinture pour peindre directemet sur du béton

Posez votre question heretic - Dernière réponse le 18 juin 2005 à 00:19
Je suis en train d'effetuer des travaux de rénovation dans la salle de bain de mon appartement HLM. La peinture sur le mur à côté de la baignoire a commencé à se détacher et laisse entrevoir le béton. J'ai commencé à enlever donc cette couche de vieille peinture qui a une forme de texture assez particulière (avec un relief en petites aspérités, je ne sais pas comment cela s'appelle?) et j'aimerais donc savoir quelle type de peinture je peux appliquer par la suite sans intervenir au préalable avec de l'enduit. Pour obtenir une surface lisse avec de l'enduit il faut avoir de la main, ce qui n'est pas mon cas. Merci d'avançe pour toutes les suggestions.
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
il ne faut jamais peindre directement du beton surtout dans une salle de bain car avec l humidité la peinture ne va pas tenir Dans un premier temps, il faut retirer la vieille peinture, pour cela, il existe des produits tres efficace comme le decapex ensuite, il faut bien nettoyer avec un produit menager afin de retirer les reste de produit a decaper, et par la suite appliquer directement sur le mur une solution d acide chlorydrique a raison de 1 dose d acide 4 doses d eau et laisser agir 1 heure et rincer abondamment laisser bien secher pendant au moins 48 heures et pour finir, commencer la peinture en mettant de preference une peinture d accroche, une sous couche et ensuite une peinture classique ou speciale salle de bain et là il est sur que la peinture tiendra dans le temps.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
mettre une couche d'impression ou un accrocheur genre Super Duliprim Marque Guittet ou 1 2 3(accrocheur)pour pouvoir peindre mais si tu as des fissures rebouches les au silicone acrilyques a peindre tu en trouves partout j'espere que ma reponse te satisfais
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour la réponse. Est-ce qu'une impression diffère de "sous-couche" et qu'est-ce qui est mieux pour le béton??? Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ups! Personne??? Un petit effot SVP!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah bon? La question est si difficile? :-(
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
une impression differe d'une sous couche qui est generalement acrylique une impression est glycero et permets a ta peinture finale d'eviter de s'ecailler
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK. Merci bcp :-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !