Signaler

Triphase===>Monophase ? Est-ce judicieux ?

Posez votre question manuel74100 - Dernière réponse le 7 juin 2009 à 10:35
Nous venons d'acheter un appartement dont l'installation léect. est en triphase ce qui implique un abonnement EDF a 15Kw Nous aimerais savoir si il serait judiciable de passer en monophase et ainsi diminuer l'abonnement à 9Kw..... Est-ce compliqué et couteux au niveau intervention ?
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Je viens de prendre le post en route, j’ai crus comprendre que certaine personne pensent que l’ont peut relier entre elles les 3 phases pour n’en avoir plus qu’une seule !!!! Au secours ! Je suis prof d’électrotechnique et ce genre d’aberration me hérisse ! En faisant cela tous ce que vous arriverez à faire c’est un joli court-circuit franc, en effet en monophasé cela ne vous viendrais jamais à l’idée de relier phase et neutre sans une charge entre les deux, et bien là c’est la même chose. Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Je ne vois pas l'interet si l'installation triphasée est bien faite. Le fait de passer en mono ne change pas la puissance. Pourquoi ne passes-tu pas en triphasé 9kW ? Passer en mono implique l'intervention (payante) d'un électricien...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Biensur il serait facile de regrouper les 3 phases ensemble, mais si au niveau de tes protections tu as du tri ou du tétra(3ph +n) tes disjoncteurs ne vont pas apprécier!!et donc il faut les remplacer, un disj par phase. Après selon l'installation ca peut etre risqué. Et le compteur doit etre modifié lui aussi.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus