Signaler

Comment climatiser une pièce sous les combles ?

Posez votre question cricri88 - Dernière réponse le 10 juil. 2016 à 18:45
bonjour, J'ai hésité lors de sa construction l'année dernière pour des raisons d'humidités à en mettre une ,mais là ,c'est trop! et comme ma maison est située toute la journée en plein soleil ça cogne sec. Quoi mettre? Ma pièce fait 21m carré, 40m cube Isolée au toit avec du multicouche et ventiliée par une WMC Elle tournerait une moyenne de 2 heures par semaine (seulement l'été ) Les premier prix jusqu'a 300€ suffirait'il? Faut'il rajouter un extracteur d'air chaud? Ma salle: http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=31892 A+
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
la clim a extraction sert à rejeter l'air humide
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je trouve ces prix enormes!!!! J'ai installé 2 clim 3500W reversible pour moins de 750 euros Il n'y avait pas la mise en service c moi qui l'ai realisée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'espere que votre maison n'est pas en bois La meilleure solution est le split-system, tant en terme d'installation que de coût et de modularité des températures. Ils permettent pour les modèles réversibles, de produire du chaud et du froid sinon vous installez un appareil d'extraction et à rejeter l'air comme ceci: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050715193933UTKHUWHLHTKWZYK53848&keyid=10195947&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000004Z7S&navid=1100902&trilist=0&numpage=1
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Avant tout si vous rafrechisser l air ne pensez par a mettre un extracteur car a ce moment vous aurez le froid qui partira. Pour 40m cubes et 20m² un 2000w en froid est suffisant. Partez sur un mono split, mais de grace d une marque connue et non un truc a 2euros 6 sous que l on trouve partout. En suite quel est votre besoing ( chauffage et clim ) a ce moment prenez un reversible. Si non un froid seul est suffisant mais tout est une question de coup et en ce moment les deux ( froid seul ou reversible ) ne se font pas beaucoup de mal. compter environ de 600€ a 1000€ en froid seul dans une marque reputée. compter environ 300 a 400€ de plus pour du reversible en suite si vous vous poser vous meme compter 150€ ht de mise enservice par un pro ( tirage au vide + mise en route ) si pose par un pro vous pouvez compter environ 600€ ht de pose voila si vous avez d autre question je suis a votre disposition. a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut oui c est tout a fait possible 2 clim 3500w pour 750€ mais la on ne parle pas des memes produits !!!!! a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ben pour un endroit qui est mansardé, il n'est pas physiquement possible d'avoir un split. Perso j'ai pris un climatiseur mobile 12000 btu (3500KW) car j'ai une grande surface (plus de 50 m carré) et cela va très bien. Pour 309 euro (-50 euro car je l'au détaxé) a bricorama tu as ce modèle. Après cela dépends aussi de l'isolation que tu as. Perso j'ai une bonne isolation sinon j'aurais dû prendre une seconde clime. Sinon, le soucis des clime mobile c'est qu'il faut faire sortir le tuyau pour l'air chaud, donc il vauds mieux prendre un truc plus puissant qu'une clime split. Astuce, j'ai mis une vieille couverture pour calfeultrer la sortie d'air chauds. Cependant j'ai deux velux et c'est l'endroit qui n'est pas orienter plein sud, l'autre velux est fermé complètement. Etant fils du propriétaire, mes parents avaient déja installé un système qui empêche le soleil d'entrer pour les velux mais quand il fait vraiment très chauds dehors, il finit par faire chauds. Mais plus maintenent.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
N'essaye même pas les monoblocs pour une pièce sous les toits, je l'ai fait et j'ai foutu mon fric en l'air.
J'ai essayé après le "split mobile, avec un tuyau souple, c'etait à peine mieux, et puis le tuyau a crevé...
Finalement, j'ai fait poser un split DAIKIN par un vrai pro, ça ,ça marche, c'est pas le même prix, mais tu en as pour des années.
http://pricediscount.fr/?s=combles&cat=0&submit=Rechercher%21+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le sujet date ,mais je régis quand meme

heuu isolation multicouche
mdr... serieux?? uniquement

alors déjà il aurai fallu commencer par isoler pour de vrai.
sinon je suis un peu dans le meme cas, piece sous comble (ancien garage tranformer en chambre+ bureau sous toiture
avec 31° dehors j'ai entre 19 et 21 en bas mais 28 la haut durant les travaux
j'imagine meme pas plus tard avec un PC
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !