Comment Fixer balançoire extérieur sans ciment ?

Liluane - 8 juil. 2005 à 21:33
 Reynald - 4 oct. 2016 à 17:17
Bonjour, je vais acheter pour mon fils un portique en bois qui fait 2m de haut et 3 de large qui n'a pas de fixation prévue comme certaines petites balançoires méttaliques, avec des tiges que l'on passe au travers des pieds et que l'on enonce dans le sol. Le vendeur m'a dit qu'il fallait que je coule du beton pour fixer les 4 pieds du portique mais ce qui m'ennuie c'est que je vais démménager d'ici deux ou trois ans et que j'ai peur de me prendre la tête pour le défaire. Pensez vous que je puisse trouver des tiges de fixations et percer mes pieds de balançoires afin de les ficer dans la terre avec ? OU s'il existe un autre moyen que vous connaissez ou avez utilisé je suis preneuse. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
27 juin 2011 à 22:22
Bonsoir, ne plaisanter pas avec ce matériel, la vie de votre fils est en jeu, quand je lis, des pots de peinture ou des pots de fleur, avez vous des enfants? Il faut quand même de bons massifs de béton pour tenir le portique, surtout un trois mètres de large. On sait bien ce qu'est des gamins qui par exemple fêtent l'anniversaire et ils sont 3 ou 4 à ce balancer. Quand j'ai lu votre question j'ai pensé aux fourreaux mais un camarade plus haut vous en a parlé. Vous terrassez au minimum 50 cm au cube, vous coulez un dé de béton, un fourreau métal de la forme du pied, un peu plus gros, vous plantez le pied du portique dans les fourreaux qui dépassent de 15 cm hors sol ou du dessus du socle béton ensuite vous percez dans le milieu des 15 cm un trou de 10mm de diamètre de part en part et vous boulonnez pour que les pieds ne se retirent pas des fourreauxu. Un détail, le fourreau dans le béton frais, il faut boucher le bout au bas avec par exemple un scotch pour ne pas faire remonter le béton dedans car il scellerait le pied du portique. Ainsi, quand vous déménagez, vous déboulonnez, retirer le portique, couper les fourreaux qui dépassent. L'ideal serait de couler les dés de béton à moins 10 cm du gazon pour pouvoir ensuite mettre de la terre dessus le béton quand vous quittez les lieux. Pas mal le principe de vendre un portique sans fixation au sol, l'acheteur prend ses responsabilités et le fabricant est couvert.
14