Comment aligner des gonds de porte ?

tibo66 - 27 juil. 2005 à 12:49
 AMH - 12 août 2005 à 15:20
Bonjour, J'ai des portes de recuperation sans les encadrements. J'ai fabriqué les cadres mais j'ai du mal à aligner correstement les gonds pour que la porte se ferme bien sans forcer. Il faut savoir par ailleur que le cadre que j'ai fabriqué est partie integrante de la clison en ossature bois et que donc il est deja en place (vertical). Y at il un truc pour aligner les gonds, faut-il poser d'abord la partie male (sur le cadre) ou la partie femelle (sur la porte). Merci pour vos conseils . Tibo
A voir également:

2 réponses

bonjour, vous parlez bien de gonds sur une porte à recouvrement?si tel est le cas commencer par l'ouvrant(la porte)percer dans l'epaisseur de la porte 2mm de - que le diametre du gond,mettre une cale de 8 mm sous la porte mise en place et tracer l'axe et de dessous de chaque gonds.deposer la porte et tracer a l'aide des traits sur le cadre l'emplacement a percer.Pour le reglage voir ou la porte touche si elle touche le cadre coté parallele a la cloison :devisser 1 ou 2 trs les gonds du cadre.Si c'est perpendiculaire a la cloison:devisser 1ou 2 trs sur la porte.
13