Montage electrique interrupteur 2 vitesses

bugstar - 13 août 2005 à 18:26
 bugstar - 19 oct. 2005 à 20:37
Bonjour, Je viens de changer l'extracteur d'air de mon pavillon. L'ancien (30 ans) était dirigé par un variateur dans la cuisine et un seul cable est accessible. L'extracteur est dans les combles, et il y a 4 sorties (blanc, noir, bleu, et jaune/vert). Le Jaune/vert part directement à la terre, celui-là je l'ai repéré. D'après l'ancien modèle le blanc et noir se rejoigne et il y a le bleu. Mon problème c'est que dans la cuisine je n'ai plus qu'un cable qui sort et c'est l'alimentation. J'ai fais un montage avec un simple interrupteur on/off et ça marche. Par contre je ne profite pas des 2 vitesses de la bête. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Par avance merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2005 à 15:17
Pourquoi ne pas garder le variateur et le brancher sur le fil grande vitesse ??
1
En fait le variateur est de la même époque que l'extracteur que j'ai remplacé et il n'y avait pas de bouton Off. Il devait donc marché en continue. J'ai préféré le système avec l'interrupteur. Je n'ai pas vérifié mais je pense que si j'utilise un variateur neuf j'aurais certainement les même problèmes de connectiques.
1
En fait, la VMC fonctionne en continu et c'est la vitesse rapide que l'on enclenche ou non (interrupteur, capteur d'humidité...) Si non, si le pb est de piloter à distance un appareil, pourquoi ne pas utiliser une prise télécommandée comme celle utilisées pour piloter l'éclairage (en vente ds tte grande surface)?
0
Ok, merci JM. Je vais voir ce que je peux faire mais je ne veux pas que la VMC fonctionne en continu. Bon WE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait le fil bleu est le neutre commun aux deux vitesses il faut donc prendre le noir sur une vitesse et le blanc sur l'autre vitesse .une vmc doit fonctionner en continu sinon elle ne sert a rien
0
Merci pour ces précisions.
0