Signaler

Comment fixer placard muraux cuisine dans placopan ? [Fermé]

Posez votre question kiz - Dernière réponse le 24 sept. 2005 à 23:19 par jm_idf
Bonjour a tous, Je monte actuellement une cuisine (Ikea). Les placard mureaux sont maintenus par 2 vis fixées dans le mur. Mon mur est en placopan (plaques de platre) de 50 mm. Le seul mode de fixation que j'ai trouvé sont les vis molly, censées supporter 50 kg (donc a 2, 100 kg). Chaque placard doit faire ~30 kg vide, mais ils seront pas mal chargés... que faire ? Je reste sur la molly, ou il existe plus puissant ? Je place des équerres ou une baquette de soutient en bas des placards pour doubler les points d'ancrage ? (soit ~200kg, ça me semble plus raisonable). Le mur en placopan supportera, sur 3m 50 de long, au moins 150kg de meubles + ~100 à 150 kg de contenu. Ca me semble beaucoup, qu'en pensez vous ? Merci d'avance de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
salut une fois j'ai fixer 1 meuble de cuisine avec seulement 4 vis placo dans un mur de brique creuses et cela à tenu pndant 3 années ( jusqu'au déménagemen) donc 2 chevilles moly pas de souci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
2 chevilles suffisent en général. On peut aussi en mettre sur les trous du bas ds les placards IKEA soient 4 chevilles Molly = 200 kg. Comme ça, on peut manger dans le placard !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !