Comment fixer placard muraux cuisine dans placopan ?

kiz - 16 août 2005 à 11:48
 jm_idf - 24 sept. 2005 à 23:19
Bonjour a tous, Je monte actuellement une cuisine (Ikea). Les placard mureaux sont maintenus par 2 vis fixées dans le mur. Mon mur est en placopan (plaques de platre) de 50 mm. Le seul mode de fixation que j'ai trouvé sont les vis molly, censées supporter 50 kg (donc a 2, 100 kg). Chaque placard doit faire ~30 kg vide, mais ils seront pas mal chargés... que faire ? Je reste sur la molly, ou il existe plus puissant ? Je place des équerres ou une baquette de soutient en bas des placards pour doubler les points d'ancrage ? (soit ~200kg, ça me semble plus raisonable). Le mur en placopan supportera, sur 3m 50 de long, au moins 150kg de meubles + ~100 à 150 kg de contenu. Ca me semble beaucoup, qu'en pensez vous ? Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

2 chevilles suffisent en général. On peut aussi en mettre sur les trous du bas ds les placards IKEA soient 4 chevilles Molly = 200 kg. Comme ça, on peut manger dans le placard !
1
salut une fois j'ai fixer 1 meuble de cuisine avec seulement 4 vis placo dans un mur de brique creuses et cela à tenu pndant 3 années ( jusqu'au déménagemen) donc 2 chevilles moly pas de souci
0