Comment lutter contre des problèmes d'humidité ?

Rubson - 21 août 2005 à 18:27
 peluche - 22 août 2005 à 19:28
Bonjour! J'aurais besoin de conseils: j'ai une maison assez ancienne qui a des problèmes d'humidité remontant par capillarité du sol et des murs... Je sais qu'il existe des techniques consistant à injecter des produits dans les murs pour diminuer la remontée de l'humidité mais cela revient très cher... Je me demandais si l'achat d'un deshumidifacteur éléctrique pourrait améliorer mon problème ? Merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:

1 réponse

bonjour nous avions ce problème. nous avons creusé le long des murs à 50 cm de profondeur, puis mis un film plastique noir épais mais avant nous avons passé du rubson en pate épaisse au pinceau en laissant bien séché, puis un lit de cailloux pour faire un drainage en faisant une pente vers l'extérieure de la maison (écoulement dirigé vers le jardin) nous avons rebouché et planté des iris qui sont jolis et absorbent beaucoup d'humidité depuis, la paix. Voilà pour le souci comment nous l'avons résolu. J'espère que d'autres idées viendront à votre secours bon courage et bonne journée peluche
0