Quel espace d'aeration pour frigo ?

alala - 27 août 2005 à 19:57
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 juil. 2019 à 17:48
Bonjour Le frigo doit migré à coté des 2 plaques electriques de cuisine et être couvert. J'aimerais mettre une planche au dessus pour poser deux fours. je pense qu'il faut la decouper pour laisser le frigo s'aérer à l'arriere + avoir du champs pour la prise de lave vaisselle qui existe deja sur le mur Combien de centimetre je dois laisser libre entre la planche et le frigo ? A l'arriere du frigo ? Entre le frigo et un mur en placo (peut etre je le pousserais contre une mur) ? merci a+
A voir également:

2 réponses

Derrière les frigos il y a un radiateur (la grille noire toute moche) qui permet d'évacuer la chaleur que produit le frigo pour faire du froid. Les constructeur souvent mettent des cales en plastique pour "décoller" ce radiateur du mur et créer un espace destiné a laisser passer de l'air. Si ces cales n'y sont plus ou n'y ont jamais été, on peut estimer a quelques centimètres (3 à 5 cm) l'espace nécessaire entre cette grille et le mur derrière. Dans le cas où l'on colle la grille au mur, le frigo va continuer a fonctionner, mais va consommer plus d'électricité, et la durée de vie de l'appareil sera réduite. Lamarsouille.
13
bonjour,si le cotés du frigo sont chaudes,ça veut dire quoi?
-1
bonjour , l'espace exacte entre le mur et l’arrière du frigo est de 30 cm ....!
0