Signaler

Chauffage au sol et sol en plancher [Fermé]

Posez votre question For_sacha - Dernière réponse le 12 nov. 2005 à 11:04 par malaulau
bonjour, je fais renover une grange, je voudrai installer un chauffage au sol (fioul), mais je voudrai aussi du plancher dans mon salon...on m'a dit que les deux etaient incompatible, qu'"avec la chaleur le bois allait jouer et que j'allais dans le temps fusillé mon parquet...a moins de prendre un parquet super cher...qu'en pensez vous? avez vous vous-meme un parquet + chauffage au sol? quelles precautions puis je prendre? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
c'est quoi" prix exhorbitant" par rapport au carrelage et à sa pose par un professionnel? J'ai du plancher posé par mon ami (effectivement avec revetement special chauffage au sol en dessous, espèce de couche bleue posée collée sur le sol, le plancher lui n'est absolument pas spécial sauf pour ce qui est des dimensions. Sujet traité sur cyberbricoleur.com allez y faire un tour), mais en pose non flottante comme je l'ai spécifié. Cela coute environ 50 euros/m2 pour le plancher, beau plancher je tiens à le dire (chez ST-????? lors de leur promo + 12euros/m2 pour le revetement en dessous! Le devis de carrelage en lieu et place était de 30 euros le m2 pour le carrelage en promo + 80 euros le m2 la pose (au noir!!!!)!!!!! Et il parait que c'etait pas cher (la pose)! C'est beaucoup plus difficile à mon avis de poser le carrelage seul, en plus il faut du matos! et c'est plus long ! Evidemment pour des gens comme moi! Je suis très contente de mon plancher en chene blond qui a maintenant 6 ans. Les prix indiqués en haut sont récents car je fais construire et je veux réitèrer mon choix car j'en suis ravie! Et mon chène n'a jamais gondolé! en revanche mon carrelage a craquelé ! il parait que c'est du à des joints de dilatation mal fait! Comme quoi! En ce qui concerne le plancher chauffant, le fioul ne me parait pas faire partie des options d'avenir, son prix ne va faire qu'augmenter.... Effectivement la PAC la geothermie ou le plancher ou plafond rayonnant me paraissent une meilleure idée. L'avantage du chauffage par PAC étant les crédits d'impot non négligeable! 40% sur les "dépenses hors pose" dans la limite de 16000 euros de dépenses pour un couple faisant l'objet d'une déclaration d'impot commune...Interessant. Mr Bricoleur, vous etes spécialiste en quoi exactement? Vous posez des parquets? ou du carrelage? ou vous avez eu une mauvaise expérience?Juste par curiosité. Car pour ce qui est du plancher collé sur chauffage au sol. Il ya 1500 m2 de stratifiés collés dans la bibliothèque de ma ville qui ont l'air de bien se porter aussi. Donc je ne comprends pas vos mises en garde. Surtout lorsque l'on discute dans les magasins de bricolage, ils ont tous l'air de dire qu'avec du chauffage basse température et du plancher collé ou stratfié mince tout va bien! Pourquoi cette remarque? S'adresse t'elle au plancher flottant? J'aimerais avoir plus de précision pour savoir si on me raconte des bétises ou si j'ai eu beaucoup de chance?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
j'ai le même problème... je souhaite mettre un plancher chauffant et un parquet flottant dessus mais j'ai lu en plus que c'était déconseillé notamment car la température augmente les émissions toxiques de ces produits (formaldéhydes). Les enfants qui jouent sur le sol étant les plus exposés. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Merci
Utile
+0
plus moins
j'ai eu travaillé pour une entreprise de chape liquide, qui coule specialement les planchés chauffant. le probleme est que le bois est un tres bon isolent de plus "vivant". le planché vas travailler dur c'est sur, mais en plus la chaleur sera emprisonné dessous et va former un point chaud a la chape qui risque de ne pas trop aimer malgré les joints de dilatation. sur un planché chauffant electrique un simple tapis de salon est interdit!!
Utile
+0
plus moins
Le plancher chauffant est à basse temperature! Les emanations toxiques si elles ont lieu avec un sol chauffé à basse temperature qu'en est il en plein été!!!! Les plancher bois ne sont pas interdits mais déconseillés surtout en raison du fluage du bois. Si on y tient vraiment il faut utiliser le plancher en pose collé sur l'intégralité de la surface et prendre des lames minces tant en epaisseur (pour eviter d'isoler trop et donc de diminuer l'efficacité du chauffage) et en largeur pour eviter autant que possible le fluage du bois . Donc 10mm max. De plus il faut utiliser des essences de bois stables comme le chène. Les essences comme l'erable et le merisier sont à proscrire. C'est fou ce que les rumeurs peuvent aller bon train. Je peux vous assurer que bon nombre de maisons ont des plancher chauffant avec du plancher bois ou du stratifié! Evidemment le carrelage est le meilleur conducteur donc l'efficacité du chauffage est meilleure dans ce cas notamment avec de la pierre. Mais on peut choisir le bois le tout c'est de connaitre les restrictions qui va avec! Demander conseil dans les magasins appropriés c'est souvent écrit sur le parquet mais surtout pas de pose flottante!
Utile
+0
plus moins
Etant spécialiste de la chose , je te le déconseille fortement voire trés fortement car tu vas au E.........embétements Avec la chaleur, le plancher bois va se déformer !!!!!! sauf si tu mets un prix exhorbitants avec du plancher bois spécila avec une colle spécial plancher bois et encore que .... Deux solutions s'offrent à toi: Mettre du carrelage Pourquoi pas un plafond rayonnant électrique ? VOIR SITE "PRP"

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !