Dans quel ordre faire les choses plomberie et plaquo ?

allowen - 1 sept. 2005 à 10:23
 Lamarsouille - 5 sept. 2005 à 10:28
Bonjour, je suis jeune et inexpérimenté mais j'ai tout de même acheté une petite maison ou tous est à refaire. Je commence à me défendre pour la pose de rails et de plaquo. J'en arrive maintenant à la sallle de bains. l'électricité est faite mais le plus important, la plomberie reste à faire. La question : peut on faire la plomberie avant la pose des rails et du plaquo ou doit on mettre la plomberie apres? Merci
A voir également:

1 réponse

Deux solutions ; - soit la plomberie est passée avant dans l'épaisseur de la cloison, et là il faut absolument éviter toutes soudures dans le parcours "caché". En gros il faut que les tubes soient entiers du moment ou il rentre jusqu'a de qu'il ressorte, et là c'est galère car il faut le passer dans des trous dans les rails. En effet les éventuels "coup de béliers" peuvent éventuellement fissurer les soudures. Si c'est dans la cloison, la recherche de fuite est une horreur et la réparation un massacre. - soit en apparent, et là c'est plus moche, mais c'est beaucoup plus simple. Le plus simple et le moins cher est la soudure a l'étain + décapant. Le secret d'une soudure réussi est un excellent ponçage des tubes a la zone de soudure. Un bon coup de papier de verre sur la partie mal et dans la partie femelle. Une miète de décapant et en avant ! Je sais pas où tu es mais dans certain magasin de bricolage type casto, il proposent toutes sortes de formations aux clients et gratuit souvent. Je peux aussi le faire seulement si tu es sur la région parisienne ou pas loin. Cordialement. Lamarsouille
0