Signaler

Comment poser une plaque metallique sur du plâtre ?

Posez votre question slaytanic - Dernière réponse le 9 sept. 2005 à 12:04
Bonjour, Dans ma nouvelle construction, qui d'ailleurs n'a pas encore débutés, j'envisage de plaquer au mur une plaque de tôle afin de disposer d'un mur magnétique: En recouvrant le tout de papier peint, cela me donne une surface verticale pour pouvoir afficher papiers et factures avec des aimants. Le mur en question et un mur de refends, que j'imagine recouvert dune plaque de plâtre. Evidemment la plaque de tôle devra se trouver aligné avec la surface du platre, ci qui m'amène à ma question: Comment puis-je préparer ce mur pour pouvoir y coller la plaque de tôle? Retirer entièrement la plaque de platre, la poncer à hauteur des 2mm d'epaisseur de la tole? Quelle serait la meilleure solution? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
je te conseil de faire attention à la rouille, la plaque doit être préparée. car le platre reste trés humide. http://www.onlygaz.com
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bien sûr. Peinture antirouille obligatoire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour enlever le papier du placo c'est pas très difficile si c'est pas un placo hydro (traité pour résister a l'eau) en utilisant sur la zone en question un appareil pour décoller le papier peint. Faut y aller mollo quand même. Pour ce qui est de gratter le plâtre il existe des petits rabots a plâtre, qui ont la forme d'un rabot standard, mais qui ont comme une "râpe à fromage" dessous. Il en existe des petits de 15 cm environs et des plus gros de 35 ou 40 cm mais bien plus cher. On s'en sert normalement dans le travail des carreaux de plâtre souvent au niveau des joints. Je suppose que ça va faire pas mal de poussière mais pourquoi pas. Comme l'a justement souligné Ludovic, attention à la rouille par condensation, et aussi a la résistance de la plaque. En effet le plâtre n'est pas du tout solide si l'on retire le papier. Par ailleurs étant donné qu'il semble que le mur n'existe pas encore, la personne qui va réaliser cette cloison pourrai utiliser un calage de l'épaisseur de la tôle pour toute les autres plaques sauf là ou vous voulez mettre votre tôle, et ainsi résoudre votre souci. Une autre idée : souvent en cloison on utilise ce que l'on appelle souvent du BA13 (soit 13mm d'épaisseur). Si a l'endroit de la tôle on utilise du BA10, ça vous laisse une épaisseur négative de 3 pour placer votre tôle, éventuellement l'enduire pour être pile-poil au niveau, et peindre ou papier peint dessus. Voilà. Lamarsouille.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour tes idées Lamarsouille. Je pense effectivement que la solution du BA10 est la meilleur, en espèrant que le constructeur acceptera cette petite modif. Merci encore.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !