Quelle protection pour un meuble évier en pin ?

Chad - 5 oct. 2005 à 10:27
 nounours - 14 oct. 2005 à 17:21
Je vais faire réaliser par un menuisier un meuble évier avec plan de travail, tout le meuble est en pin massif. On m'a conseillé de passer trois couches de cire teintée pour lui donner le style des meubles anglais anciens ? Cette protection est elle suffisante pour éviter les marques, faut-il d'abord appliquer une teinture avant la cire ? La vitrification est-elle indispensable pour un meuble de cuisine ? Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

bonjour personnellement j'ai teinté mes éléments de cuisine puis j'ai passé trois couches de vernis marin en diluant la première couche puis séchage 48 heures, puis ponçage à grain fin, vernis un peu plus épais puis comme ci dessus trois fois de suite. Depuis 23 ans mes meubles n'ont absolument pas bougé et c'est aisé à entretenir, y compris lors du lessivage annuel de printemps à la lessive saint marc. Mieux vaut le faire dans une pièce très bien ventilée comme toute peintue et loin de toute source de chaleur par mesure de sécurité. Les pinceaux se nettoient au withe spirite. cordialement nounours
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2005 à 08:14
Merci beaucoup Nounours pour tes conseils et bonne nuit les petits !
0
pas de quoi chad, et bon courage
0