Comment brancher un démodulateur TNT ... ?

Superphyl - 5 oct. 2005 à 13:47
 Toff - 11 oct. 2005 à 01:01
Bonjour, La TNT étant dispo dans mon secteur, je suis tenté de m'y mettre. Par contre ne voulant mettre qu'un minimum d'euros dans le démodulateur je me tourne vers un simple tuner et donc un enregistrement que de la chaine "démodulé"... Donc un peu idot car juste possible d'enregistrer le film que l'on regarde/demodule. Je me suis donc posé la question, serait il possible de brancher le cable hertzien de l'antenne en premier dans le magnétoscope permettant d'enregister les emissions voulues et la brancher la sortie antenne du magnéto dans le démodulateur permettant ensuite d'avoir du numérique pour la TV ???

1 réponse

Bonjour, Avec un simple tuner tu ne peu qu’enregistrer la chaine numérique que tu regarde. Sinon tu peux toujours enregistrer en analogique avec le tuner du magnéto. Donc niveau branchement, tu mets l’antenne sur l’adaptateur, de la sortie de celui-ci tu vas sur le magnéto et du magnéto tu vas à la tv. Niveau péritel il faut un adaptateur muni de 2 prises péritel. La péritel tv vas a la tv et l’autre (aux, magnéto…) vas au magnéto sur la prise (ext1,aux, tv…). Avec ce branchement tu peux regarder sur la tv le numérique et l’analogique, tu peux enregistrer une chaine analogique quelque soit le programme de la tv et enregistrer la chaine numérique que tu regarde en sélectionnant sur le magnéto l’entrée péritel qui est relié a l’adaptateur.
0