Quelle peinture pour redorer les lettres sur une tombe ?

Arblavez - 6 oct. 2005 à 01:47
 Vanderstraeten - 3 sept. 2022 à 15:10
Bonjour, Je voudrais redorer les lettres effaçées d'une pierre tombale et je voudrais savoir quelle peinture je dois utiliser pour avoir une bonne adhérence et une tenue efficace aux intempéries, U.V et autres. Merci de votre aide

4 réponses

bonjour je n'ai pas de solution si vous êtes comme nous, en bon terme avec votre marbrier, (c'est-à-dire presque amis) demandez lui de vous vendre un petit pot de peinture. Sinon, ils refusent de vendre la peinture mais ne refusent pas de repeindre votre texte sur votre monument et c'est onéreux. par ailleurs, en supposant que votre momument soit de couleur clair, il vous reste la solution d'une peinture spécifique pour les extérieurs et pas nécessairement de couleur doré. Par exemple sur du blanc, du marine ou du noir, sur du gris, du blanc ou du bordeaux. mais avant d'entreprendre, protégez bien toute la pierre quitte à faire un petit pochoir aux dimensions des lettres existantes afin de ne pas tacher. Sinon essayez de la couleur dorée normale et appliquez ensuite un vernis spécifique. Votre droguiste devrait savoir vous indiquer le meilleur venis à utiliser. bon courage nounours
33