Comment poser du carrelage sur l'ancien ?

David7740 - 16 oct. 2005 à 15:26
 Akta - 26 déc. 2005 à 10:26
Bonjour, Je voudrai connaitre les précautions a prendre avant de poser un nouveau carrelage sur celui déjà en place? J'ai entendu dire qu'il existait des produits a passer sur le carrelage déjà en place pour que la colle prenne correctement et que le nouveau carrelage ne se decolle pas au fil des années... Merci de vos réponses.

5 réponses

Bonjour, J'ai posé du carrelage sur un existant et je n'ai pas eu besoin de primaire d'adhérence. Un pro m'a juste indiqué qu'avec le l'acide chloridrique dilué à 30% avec de l'eau, c'est encore mieux. Le carrelage est posé depuis 21 an pas de probleme. En fait l'acide va ronger le carrelage en place et va permettre a ta colle (flex ou souple comme le dit David77400) de mieux adhérer!! Bon courage!
7
Briconet.fr
22 oct. 2005 à 15:00
Il existe en vente dans les commerces un produit appelé primaire d'adhèrence, il suffit simplement de l'appliquer au rouleau comme de la peinture. Pour la colle il faut utiliser une colle souple ou flex.
3
Merci de la réponse. Connaissez vous le prix approximatif d'un tel produit...???
0
Briconet.fr
12 nov. 2005 à 18:17
Le primaire d'adhérence est un produit qui se vent environ 50 € le bidon de 5L Pour la colle souple, elle se vend environ 25 € le sac de 25 KG, vous pourrez trouver ce produit sur notre site à un prix très attractif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que vous vous embêter à acheter du matériel pour rien: il suffit de rayer l'ancien carrelage. Avec un tournevis (c'est long) ou une griffe quelques rayures dans un peu tout les sens sur le carreau. Renouveler l'opération sur chaque carrelage puis il ne reste qu'à appliquer la couche de colle normale et enfin poser le carrelage. Et zou!
0