Signaler

Comment décaper de la peinture au plomb ?

Posez votre question David77400 - Dernière réponse le 18 janv. 2012 à 21:23
Bonjour, Je souhaiterai décaper un bati de porte peint avec de la peinture au plomb. Quelle est la meilleur méthode pour retirer cette peinture pour retrouver la couleur du bois?
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
Dans la maison que nous avons acheté, beaucoup de menuiseries étaient peintes avec de la peinture plombé. Au décapeur thermique elle s'enléve trés facilement, pas contre il reste toujours un voile gris aprés le décapage. Il nous a été nécessaire de poncer énergiquement pour revenir au bois brut.
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
En réponse a votre question sur le décapage des peinture au plomb je vous conseil de lire les articles concernant le saturnisme dans le site gouvernement sante. L'intoxication peut être très rapide en chauffant et en ponçant les peinture au plomb.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est bien ce que je pensais. Merci encore.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Heureux d'avoir pu être utile. Si vous trouvez un moyen autre que le ponçage pour retirer ce voile faites nous signe ....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Sans problème...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, effectivement 2 gros risques avec le plomb : - les enfants : plomb sous forme de paillette (peinture qui se détache du support ), la ceruse a un gout acidulé qui plait aux petits... - tous : en chauffant ce sont les vapeurs dégagées qui "se stockent" dans le sang via les poumons conseil : si décapeur porter un masque type 3M mais de couleur grise "organique" et non un simple masque P3 ( pousières ) sinon coulante assurée !!!
milo- 18 janv. 2012 à 21:23
bonjour topher,
sous cette peinture au plomb, il y a une peinture décorative que je voudrais garder et restaurer, cette opération ne risque pas de trop l'altérer ?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !