Quelle ponceuse dois je choisir pour petit travaux ?

David77400 - Modifié le 6 avril 2018 à 17:31
 kowoulm - 5 août 2008 à 19:08
Bonjour,

Je dois faire l'acquisition d'une ponceuse mais devant le choix qui s'offre a moi, je ne sais pas quel type choisir entre les vibrantes, les exentriques...

Mes travaux prévus sont leger, a savoir poncer des poutres apparentes dans une chambre sous combles.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Ca me rappelle quelque chose ton histoire!! J'ai moi aussi poncer des poutres apparentes (*14) dans mon salon et quelle histoire. J'ai commencer par acheter * un produit decapant => 0/20 ca enleve que dalle et pour poncer apres , c'est nul * un ponceuse vibrante de marque skil => 8/20, car ce n'est pas fait pour des travaux si durs et longs , mias pour poncer un porte ou une table c'est bien. * un ponceuse a bandes chez brico-depot => 15/20 c'était l'outil ideale pour cela, les bandes sont un peu chers mais tu peut les brosser avec un brosse a metaux pour enlever les residus de bois dessus! Outils indispensables: *des bouchaons contre le bruit * un masque à poussieres * un bonne cuisinière car tu va avoir la dalle!!! Bon courage
0
J' ai fait l'aquisition d'une ponsseuse Bosh qui m'a claqué deux fois durant la garantie. C' etait une ponsseuse d'angle en tiangle. J' ai finalement acheter une ponceuse d'angle en triangle de marque Metabo et depuis a part le bouton de mise en marche un peut difficil c'est beaucoup mieux meme au niveau de la qualité du travail. Cela fait deux ans et je pensse qu'elle peut encor faire beaucoup de temps de travail. Part la meme occasion j' ai un ami qui a une visseuse perceuse portable de la meme marque (Metabo) et il en est tres content meme apres une utilisation intenssive.
0