Comment fabriquer un double vitrage ?

Résolu/Fermé
desjardins - Modifié le 25 avril 2017 à 16:13
 Ca - 12 sept. 2017 à 09:12
bonjour je dèsire sur mes fenétres faire un double vitrage en bois que je rachoute sur mes fenétres et que je puisse l'ouvrir afin de nettoyer la vitre comment dois je faire merçi de me rèpondre pierre le pèpere
A voir également:

7 réponses

Mais si, il est tout à fait possible de faire soi-même des doubles-vitrages. Il suffit d'aménager une cavité dans le cadre entre les 2 vitres, contenant du gel de silicate qui absorbera l'humidité de l'inter-vitre, ce qui évite la condensation à l'intérieur. Voici une page où l'on trouve les explications: www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-12-artisans.php Voir le chapitre "double-vitrage économique" en bas de la page.
101
Super la technique! Cependant j'imagine qu'il convient de changer les billes de silicate de temps en temps ..? Aussi une question: les schémas c'est bien mais les photos, commentaires et problème rencontrés c'est encore mieux! Alors si quelqu'un pouvait partager je serai super heureux. Bref, de la théorie à la pratique ... merci à vous.
0
Le gel de silicate c'est bien, mais il est possible de s'en passer! Il suffit d'isoler le cadre interne jusqu'à la vitre existante avec du silicone. Ensuite siliconer copieusement la partie du cadre recevant la deuxième vitre et appliquer celle-ci immédiatement. Cela demande du soin et de la précision, mais est très efficace. J'ai réalisé cela dans le toit d'un abri de jardin qui résiste depuis plusieure années sans buée interne!
2