Signaler

Comment masquer des trous pour boites electriques ? [Fermé]

Posez votre question seb59 - Dernière réponse le 9 janv. 2006 à 12:12 par fabric
bonjour, j'aurai voulu avoir un petit conseil.nous avons acheté une maison où les chambres sont toutes mansardées.pour les circuits electriques, l'ancien propriétaire a réalisé des trous dans les plaques de ytong afin de mettre les boites de relai electrique pour les lumières, etc...maintenant je voudrais mettre du papier peint mais j'ai deux trous avec des boites electriques apparentes...que me conseilleza vous de faire pour les cacher ou eventuellemnt les reboucher car je m'imagine mal tapisser au dessus...merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut si c'est juste pour le trou d'une prise ou inter mettre un boitier et il existe une plaque d'obturation. si c'est pour une boite de deriv encastré qui n'a pas son couvercle il faut racheter la même pour avoir le couvercle si une boite étanche encastré dans la cloison, prendre un boite de dérivation placo de plus grande dimension et couper le fond, si les vis de fixation ne serre pas assez mettre des cales ou visse dans l'épaisseur de la cloison. Mais dans tout les cas il faut laisser les boites accessibles. un électricien
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
IL est clair que si les boites electriques ne sont plus utilisé, il vaut mieux les reboucher, sinon si elles sont toujours cablées, il faut conserver l'accés et donc prévoir une sorte de porte ou tableautin électrique. Ou bien pour l'esthétique, mettre un cadre d'une peinture comme devant un coffre fort. :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !