Robinet qui goutte - problème de clapet

Trading - 13 nov. 2005 à 13:26
 Trading - 1 déc. 2005 à 23:21
Bonjour à tous. Voilà mon problème. J'ai dans ma salle de bains 2 lavabos dont un qui sert tous les jours et l'autre quasiment jamais. Pour autant, à chaque fois que ce second robinet de lavabo est utilisé, il reste à goutter pendant plusieurs jours puis l'écoulement s'arrête. En fin de semaine, j'ai eu des travaux dans cette salle de bain et l'ouvrier a utilisé ce lavabo pour se laver les mains. Depuis le robinet goutte (comme d'habitude). Je pense qu'il s'agit du joint de clapet qui est fatigué. Il faudrait que je le fasse changer. Pour autant, je me pose la question suivante. Pourquoi le joint mouillé laissé couler l'eau et pourquoi l'écoulement s'arrête après qq temps alors que le robinet ne soit pas utilisé. Je ne comprends pas la logique de cette fuite. Merci pour votre réponse. Cela ne fera pas arrêter la fuite mais au moins je serai moins bête ce soir.
A voir également:

3 réponses

Quand on a changé le clapet et qu'on revisse la tête du robinet, faut il obligatoirement mettre un peu de graisse sur le pas de vis de la tête de robinet ? Merci. Est ce qu'un bricoleur moyennement doué peut changer ses clapets de robinets tout seul ou faut-il appeler un plombier pour un geste qui apparaît somme toute assez simple ? Merci
12