Signaler

Problème d'humidite autour des fenetres [Fermé]

Posez votre question Richardd038 - Dernière réponse le 6 déc. 2005 à 10:01 par Dave
Bonjour, J'ai un soucis d'humidité sur les murs autour des fenêtres depuis l'arrivée du froid, bien que je sois en double vitrage. Je ne vois pas d'où provient le problème. Merci de me parler de vos expérience.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Ton Pb vient du fait que tu manques de circulation d'air dans tes pièces ou l'humidité apparait. Double vitrage ou non, il faut regénérer l'air de ta maison régulièrement si tu ne veux pas ce type de désagrément. Cette humidité vient de la condensation de l'air chaud au contact d'une paroi plus froide. Un air non renouvelé est beaucoup plus riche en humidité qu'un air sain. Solution : Installer une VMC ou bien installer des "bouches" d'air (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement ) en haut de tes fenetres sur la partie horizontale (se renseigner par rapport à ton type d'encadrement de fenetre car je sais que ça existe soit en standard soit en option sur les fenetres du marché). Au début tu va trouver que créer un courant d'air (froid) dans ta maison va te faire consommer plus de chauffage pour le seul bénéfice d'enlever l'humidité. Ce ne sera qu'une sensation car un chauffage fonctionne mieux lorsque l'air est renouvelé et lorsqu'il y a une circulation d'air.
Utile
+0
plus moins
J'ai installé un déshumidificateur dans ma salle d'eau. Cela fonctionne bien...
Utile
+0
plus moins
Bonjour Dave , Attention à ne pas trop absorber l'humidité ! Le seuil de confort se situe entre 45 et 65% En dessous de 45 % l ’atmosphère est inconfortable, la respiration devient parfois difficile, la peau se dessèche et il y a risque irritations. La gorge se dessèche la nuit, les lèvres sont irritées et les jeunes enfants peuvent avoir du mal à respirer. Un air trop sec air trop sec peut également entraîner de l’électricité statique, les meubles en bois, les parquets, les planchers peuvent se fissurer… etc Donc prudence avec les absorbeurs d'humidité.
Utile
+0
plus moins
Le déshumidificateur est réglé en permanence sur 50% minimum de manière à ne pas effectivement subir tous ces désagréments. J'habite en Normandie, et il n'est pas rare que le taux d'humidité grimpe au delà de 80% En tous cas merci pour toutes ces infos.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !