Signaler

Comment fixer une vieille roue de charette de (25k) au mur ?

Posez votre question meline27 - Dernière réponse le 9 janv. 2006 à 11:49
Bonjour à tous ! Je possède une ancienne roue de charette de 78 cm de diamètre et qui pèse 25 kg. J'habite une vieille maison normande et j'aimerais fixer cette roue, au mur. Des clous, des vis... ? Avez-vous une idée ? Soyez gentil de m'aider. Merci beaucoup de vos éventuelles réponses. Méline
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Ce qu'il faut avant tout c'est percé profond env 15cm, donc avoir une bonne perceuse. Puis utiliser des tire-fonds comme utilisés pour fixer les chauffes eau, ca se trouve dans les magasins de bricolage. Après en vissant des équerres la Roue devra juste etre posé dessus. Mieux vaut utiliser des équerres avec un angle inférieur a 90° , pour éviter le risque que la roue tombe. Et que ca roule!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour te rassurer je viens de fixer un vieux cadre + miroir de 30Kg sur un mur en brique platrière epai de 7cm avec 2 points d'accroche. Au départ je voulais mettre qu'un point d'accroche mais 30Kg c'est beaucoup. Un vendeur m'a conseillé 3 points d'accroche horizontales pour répartir la charge. Très bon conseil cependant très difficile à réaliser (aligner parfaitement et horizontalement 3 chevilles sur le mur et 3 crochets sur le cadre pour que la charge soit répartie de manière égale sur les 3 points dépasse mes capacités, y'a toujours un peu de jeu dans ce genre de plan). Au final j'ai percé 2 trous dans le mur, positionné des chevilles qui se retractent lorsqu'on visse (diam 8) et posé des crochets en L de diam 6mm. J'ai testé la résistance de chaque fixation du mur avec mon poids : Le mur n'a rien dit. J'ai mis des crochets sur mon cadre (diametre de 4mm) Le miroir est posé et tiens solidement. Pour ton cas la pose d'au moins 2 equerres parait suffisant cependant ça peut être glissant car ta roue serait juste posée sur les equerres. Sinon la solution que j'ai employé pour mon cadre pourrait être compatible avec ton besoin (dans ce cas il faut soulever la roue de 2cm pour la sortir de sa fixation au mur... dans une maison avec des enfants mieux vaut assurer).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut il y en a qui mettent des chaines
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !