Comment faire passer des fils électrique dans du placostil ?

cassap - 30 déc. 2005 à 21:45
 fabric - 9 janv. 2006 à 10:42
bonsoir, j' ai acheter un apt tout refais des murs au plafond en placostil, mais hélas, il faut que je passe des fils électriques pour mettre de nouvelles prises, qui traverses les pièces. je ne sais pas comment faire. les barres sont fixés tout les "60cm" est ce que je dois faire des trous pour chaque barre, et si oui, comment reboucher les trous et les saignées, et avec quoi pour que ça ne bouge pas avec le temps merci d' avance.
A voir également:

2 réponses

Salut Si les montant ne touche pas le mur. démonte une prise, avec un tube IRO de 16 , tu l'enfiles dans la cloison dans la direction que tu veux, si tu bloque mesure la distance pour faire un trou là où tu bloques. pour une gaine, fait un trou dans le tube IRO et la gaine attaches les avec un bout de fil élect et retire le tube pour un cable enfile le dans le tube et quan il est sorti tu ressort le tube de la cloison. (je te conseille de le faire avec quelqu'un d'autre, car quand jamais fais, il te manque les astuces pour le faire seul) si c'est vertical tu fais ton trou en haut et avec une ficelle et un poid et tu le récupère en bas. sinon si tu as des plinthes, essai de voir comment elles sont fixés, si visser OK, si coller pas OK car l'arracher = trop de dégat. donc si OK si y il a déjà un espace entre le sol et la plaque de platre tu passe ton cable dedans si fais une saignée à cet endroit. pour faire des trous découpe avec une scie pointue, gardes les morceaux, pour reboucher prend des liteaux et de vis de 40 de le long, tu enfiles le liteaux tu le visse de chaque côtés à travers le placo puiis tu visse le morceaux. j'oubliais avec un cuter coupes légèrement les bords du trou et du morceaux, pour ne pas être embéter quand tu mets l'enduit. Un électricien
4
Bonjour, J'ai déjà vu faire des trous tous les 20 cm pour passer des fils, voire faire un saignée. Tous les 60 cm ça risque de ne pas être suffisant, à cause de l'isolant ! Mais ça se rebouche pas trop mal quand-même. On peut garder les pièces pour reboucher... Bon courage,
0