Comment décoller un lino ?

coshys - 1 janv. 2006 à 01:47
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 août 2016 à 13:00
Bonjour a tous mon problème est que je souhaiterais poser du carrelage dans certaines de mes pièces mais le soucis est que l'ancien propriétaire a collé du lino partout. Ne pouvant coller les carreaux sur le lino, ma question est : comment le décoller aisément ? Existe-t-il un produit miracle à passer avant de le décoller ? merci d'avance

8 réponses

J'ai trouve une technique pour decoller tres facilement le lino en gardant les carreaux intacts pour une eventuelle reutilisation. Munissez vous d'un fer a repasser, passez le sur le carreaux ce qui fera fondre rapidement la colle en dessous mais gardera intact le carreau puis passez une spatule en-dessous.

Pour nettoyer la colle, encore une fois methode tres simple et peu toxique: etalez du white spirit sur la colle restee au sol, gratez avec de la paille de fer, retirez avec une spatule et frottez avec un vieux chiffon. Ca part tres aisement car la colle restera liquide. Il vous faudra cependant beaucoup de vieux chiffons.

Voila c'est la methode la plus rapide et efficace que j'ai trouve. J'ai fait 45 m2 seul en 2 jours comme ca.
27
Merci pour l info
Ça marche parfaitement
Quel gain de temps !!!
Merci encore
0
alors voila si vous avez de l'huile de coude avec une dé colleuse a papier peint c très efficace
1