Remplacement d'un porte fusible par un disjoncteur

Jo - 28 janv. 2006 à 22:17
 coyot - 6 févr. 2006 à 22:01
Bonsoir, voilà j'ai un circuit en 2.5mm² protégé par un fussible de 16A je dispose donc d'une utilisation maximalde de 3680W......mais j'ai besoin de plus j'ai cru comprendre qu'en gardant le même circuit en 2.5mm² et en remplacant le fusible de 16A par un disjoncteur de 20A je pourrai disposer d'une utilisation maximale de 4500W. est ce que c'est ok pour vous ? Si, oui -> j'aurai une question supplémentaire : Mon tableau est équipé en porte fusibles unipolaires, lorsque je vais remplacer le porte fusible de 16A par le disjoncteur de 20A bipolaire, je vais avoir un probleme d'alignement des dents du peigne (en particulier pour le disjoncteur car il a deux trous au dessus au lieu d'un pour les autres porte fusibles unipolaires), un vendeur de GSB ma dit que je pouvais faire un "repiquage" avec du cable sur la phase en provenance du porte fusible voisin et en profiter aussi pour protéger le neutre avec un repiquage en cable aussi. Qu'en pensez vous ? si oui -> bien que mon arrivée du disjoncteur principal soit en 10mm² ou 16mm², ce vendeur m'a dit que si je faisais ce repiquage en 6mm² ça ne poserait pas de problème. Qu'en pensez vous ? Je sais que le plus simple serait de changer l'ensemble des 13 modules utilisés par des disjoncteurs bipolaires mais pour le moment j'ai pas trop envie de dépenser 150 à 200€. Désolé d'avoir été aussi long, merci d'avance pour votre aide Bonne soirée Jo
A voir également:

1 réponse

il n'y a pas le choix de faire un pont afin d'alimenter le disj. en 1 ou 1.5 mm ca suffit largement. Salut
2