Signaler

Comment poser du carrelage sur de l'agglo ?

Posez votre question marchebel - Dernière réponse le 31 mars 2006 à 22:44
j'aimerais poser un carrelage au premier étage de ma maison pour une cuisine et salle de bain. le solivage etant impec je voulai éviterle plancher béton et je souhaitais mettre: agglo hydrofuge+traitement+chappe maigre+ carrelage. j'ai peur que les joints ne cassent en raison du support auriez vous des conseils. Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
J'ai carrelé ma SDB à l'étage sur un vieux plancher en bois fixé sur des chevrons. Sur le plancher, j'ai d'abord mis un primaire d'accrochage étalé au rouleau puis j'ai réalisé un ragréage de 5 mm environs. Ensuite j'ai posé le carrelage (carreaux ciment) 20x20 avec un joint souple de 2mm. Malgré les vibrations fréquentes (vieille maison) celui-ci a très bien tenu. En procédant de la même manière cela doit aussi fonctionner avec de l'agglo mais il vaut mieux utiliser un agglo épais (18 mm / 21mm) NB1: les careaux ciment sont plus épais et beaucoup plus solides que les grès ou céramiques. NB2: le réagréage ou la pose d'une chappe sont indispensables avant de poser le carrelage (3 mm mini) NB3: plus les carreaux sont petits moins ils sont fragiles. Bon courage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !