Comment poser du carrelage sur de l'agglo ?

marchebel - 26 févr. 2006 à 11:17
 le roi merlin - 31 mars 2006 à 22:44
j'aimerais poser un carrelage au premier étage de ma maison pour une cuisine et salle de bain. le solivage etant impec je voulai éviterle plancher béton et je souhaitais mettre: agglo hydrofuge+traitement+chappe maigre+ carrelage. j'ai peur que les joints ne cassent en raison du support auriez vous des conseils. Merci

1 réponse

le roi merlin
31 mars 2006 à 22:44
J'ai carrelé ma SDB à l'étage sur un vieux plancher en bois fixé sur des chevrons. Sur le plancher, j'ai d'abord mis un primaire d'accrochage étalé au rouleau puis j'ai réalisé un ragréage de 5 mm environs. Ensuite j'ai posé le carrelage (carreaux ciment) 20x20 avec un joint souple de 2mm. Malgré les vibrations fréquentes (vieille maison) celui-ci a très bien tenu. En procédant de la même manière cela doit aussi fonctionner avec de l'agglo mais il vaut mieux utiliser un agglo épais (18 mm / 21mm) NB1: les careaux ciment sont plus épais et beaucoup plus solides que les grès ou céramiques. NB2: le réagréage ou la pose d'une chappe sont indispensables avant de poser le carrelage (3 mm mini) NB3: plus les carreaux sont petits moins ils sont fragiles. Bon courage.
0