Comment transformer un moteur triphasé en monophasé ?

Fermé
le teuff - 2 mars 2006 à 15:20
 michel moreno - 20 sept. 2011 à 21:17
Bonjour je vient d'acquérir 2 machines a coudre industrielles fonctionnant en triphasé en 380v est il possible de transformé cela en monophasé car je ne possède qu'une alimentation en 220v?si cela est possible comment dois je procédé??
A voir également:

6 réponses

comment transformer un moteur triphasé en mono,c'est simple :prenons le cas du moteur dont la tension est 380v tri----il faut en premier lieu,mettre les barrettes en position triangle c'est à dire parallèlement... en deuxième lieu,brancher une capacité de 40 micro Farads,450 volt, sur la barrette d'extrémité droite et sur la barrette du milieu... en troisième lieu brancher le 220 volt mono sur la barrette du milieu et sur la barrette d'extrémité gauche... NB:la valeur de la capacité dépend de la puissance du moteur et de la distance entre la source du courant et l'emplacement du moteur ... Attention: la puissance du moteur diminuera au environ de 30%. Ex: distance 60 mètres puissance du moteur :environ 2 cv capa :45 micro Fa 450 volt ,son prix est relativement bas
32