Comment brancher des fils électriques sur un néon ?

clioviet - 8 mars 2006 à 11:51
 davdelablot - 8 mars 2006 à 18:59
Bonjour, Suite à une panne d'un néon mural, d'une salle de bain, j'ai dévissé le support du mur, et les trois fils électriques (muraux) sont sortis du domino, je n'ai donc pas pu voir la corespondance entre les fils du support et les fils muraux. Du coté du support, il y a deux fils blancs et un fil rouge/orange. Du coté du mur, il y a le bout de deux tuyaux en plastique, du premier tuyau sort un fil blanc et un fil rouge/orangé, et du deuxieme tuyau sort un fil blanc. J'ai essayé de brancher les blancs avec les blancs et l'orange avec l'orange. Ce branchement a eu pour effet de diviser par 2 la luminosité du néon, ainsi que celle de l'ampoule de la piece adjacente. De plus ces deux lampes sont maintenant reliées! l'interrupteur de la salle de bain est inactif, et celui de la piece allume et eteint les deux lampes en meme temps. De peur de faire une bêtise supplémentaire (je ne suis que locataire) je voudrais vos conseils pour retrouver le branchement d'origine. merci.

3 réponses

Bonjour, Pas simple ton affaire!! Normalement, il sort 3 fils qui sortent du mur; 1 rouge, 1 bleu, et un vert et jaune; apparemment, pas chez toi! Equipe-toi d'un testeur (ou voltmètre). Cet outil sert à repérer les fils. Cela pourra t'aider. Sans cela, ça va être dur!! Tiens moi au courant! ;-) , on verra la suite!
4