Problème de condensation dans une gaine électrique

fraisse - 12 mars 2006 à 19:17
 jacky - 8 févr. 2021 à 18:45
j'ai un problème de condensation dans la gaine électrique aboutissant à l'intérupteur d'une chambre situé au 1er étage de ma villa. Les gouttes d'eau arrivent le long des fils électriques et provoquent des grésillements dans l'intérupteur lorqu'on éclaire la pièce. Je pense qu'il y a risque de court circuit. comment remédier à ce problème? si quelqu'un a une solution merci d'avance. bien cordialement
A voir également:

4 réponses

2020 mais çà peut servir à d'autres...mon circuit de prises disjonctait,recherche panne par élimination à partir du tableau puis démontage d'une prise...de l'eau sur les doigts...il s'agit de la condensation en hiver,j'ai vérifié la gaine du départ à l'arrivée pas de problème sauf qu'au passage du grenier non isolé vers le passage isolé au dessous il y a un chaud et froid qui créer de la condensation et quelques gouttes sortent de la gaine puis vont sur les fils(biensur en hiver),ma solution est de mettre une surgaine isolation tube cuivre puis mettre une nouvelle prise...
4
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
17 janv. 2021 à 17:57
Bonsoir

Si la gaine n'est pas coupée dans son trajet, la solution boucher au silicone l'entrée et la sortie de la gaine L'air n'entrant plus, plus d'humidité;
Cordialement.
0
jacky > stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
17 janv. 2021 à 18:17
merci pour votre idée,je vais le faire,entre temps j'ai fait passer la gaine en courbe par le dessous pour que l'eau ne touche pas les contacts,encore merci je le fais de suite
0